L’expérience de jeu de Battlefield 4 sur les serveurs lors de sessions à 32 joueurs est sur le point d’évoluer sur console. DICE avec l’aide de la communauté de Battlefield 4 va apporter des améliorations au niveau du NETCODE.
Le « tickrate » (fréquence de rafraîchissement de toutes les données du jeu sur le serveur) à été augmenté depuis un moment sur PC, et la même chose est en train d’arriver sur Playstation 4 et Xbox One. Le « tickrate » va donc passer de 30hz à 45hz sur tous les serveurs 32 joueurs pour les consoles. Notons que pour les serveurs 64 joueurs cela n’est pas encore faisable.
Les développeurs disent concernant les serveurs avec un grand nombre de joueurs :
« Nous avons vu les problèmes des joueurs, et parfois sur le serveur dans certaines circonstances lors de tests, même avec de faibles augmentations du tickrate »
L’augmentation du « tickrate » signifie une plus grande précision des tirs (et donc moins de problèmes d’impact lié à la latence) ainsi qu’une réduction de perte de vitesse des projectiles, toujours à cause de la latence, soit une amélioration globale de 11ms.
Cette amélioration sera déployée dans un premier temps sur un petit nombre de serveurs US aujourd’hui et durant quelques jours afin de peaufiner les réglages jusqu’au 11 février, date du déploiement global.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !