À 11 h ce matin Epic Games a lancé une maintenance sur Fortnite pour la mise à jour 6.31. Mais au juste qu’apporte-t-elle de nouveau ? C’est vers le site du jeu que nous nous sommes tournés pour avoir la réponse. Au programme, un nouveau mode temporaire, un Fusil à pompe, une nouvelle Constructrice et une pelle.
On commence avec le nouveau mode temporaire nommé « Foire d’empoigne » (Battle Royale). Dans ce mode, deux équipes de 20 joueurs vont s’affronter et le premier à atteindre 100 éliminations remportera la victoire. Afin de corser les choses, les joueurs qui perdront la vie, réapparaîtront 5 secondes après et conserveront leur inventaire. Les joueurs qui sont éliminés vont générer un type de munitions aléatoires et obtiendront aléatoirement aussi 120 matériaux en bois, 90 en brique ou 60 en métal. Pour vous aider, vous pourrez compter sur le Fusil à pompe spécialisée épique et légendaire qui inflige un maximum de 105/110 dégâts. Il est disponible à partir de butin au sol, de coffres, de ravitaillement et de distributeurs automatiques.
Dans Sauvez le Monde, La Fiancée de l’air a atterri, et elle n’est pas venue seule ! Placez son Robot Omnidirectionnel de Surveillance et d’Interception des Ennemis (R.O.S.I.E. pour les intimes) pour permettre à vous et vos alliés de faire pleuvoir le plomb sur vos ennemis ! Utilisez l’Exhumatrice pour enterrer les problèmes dans le deuxième acte de Morne-la-Vallée ! Un bon coup de pelle résout tous les soucis !
Voici le détail du patch :
Général
Social
Corrections de bugs :
Correction d’un problème qui faisait que les commandes à la manette devenaient inactives en essayant d’envoyer un message chuchoté à un ami.
Correction d’une source de plantage sur PS4 qui se produisait en essayant de quitter manuellement un groupe pendant le processus d’accès à un autre groupe.
Battle Royale
Mode Temporaire : Foire d’Empoigne
Résumé :Deux équipes de grande taille s’affrontent pour décrocher la Victoire royale dans ce mode bourré d’action où le premier camp à empocher 100 éliminations l’emporte !
Détails du mode
Deux équipes de vingt joueurs.
Les joueurs éliminés réapparaissent au bout de 5 secondes en conservant leur inventaire.
Les joueurs éliminés laissent derrière eux un type de munitions aléatoire, ainsi qu’un lot aléatoire de matériaux : 120 unités de bois, 90 de pierre et 60 ou métal.
Seules les armes de niveau atypique ou supérieur sont disponibles.
La première équipe à réussir 100 éliminations l’emporte.
Armes et Objets
Ajout du fusil à pompe spécialisé épique et légendaire.
105 / 110 pts de dégâts max.
Disponible dans le butin au sol, les coffres au trésor, les ravitaillements et les distributeurs automatiques.
Tous les tirs de fusil à pompe garantissent désormais des dégâts équivalents à trois impacts de plomb, même si un seul plomb touche sa cible.
Remarque : les plombs bonus ne seront jamais des coups critiques.
Modifications des dégâts max et de la réduction des dégâts sur la distance du fusil à pompe spécialisé.
Les dégâts max du fusil à pompe spécialisé ont été augmentés de 80 / 85 à 95 / 100.
Les fusils à pompe spécialisés infligeront des dégâts supérieurs à courte portée, mais la puissance se réduira plus vite en s’éloignant. Vous infligerez donc plus de dégâts aux cibles proches, mais moins aux cibles un peu plus éloignées.
La bombe empoisonnée a été ajoutée dans les ravitaillements.
Le fusil à pompe double a été retiré du butin au sol.
Tourelle déployable :
Les collisions de la tourelle déployable ont été ajustées afin de permettre de tirer plus facilement sur la personne qui la sert.
La possibilité de réparer la tourelle déployable a été supprimée.
Correction du problème qui faisait que les joueurs pouvaient traverser le canon de la tourelle et se retrouver bloqués.
Les ravitaillements s’ouvrent automatiquement s’ils atterrissent sur une tourelle déployable.
Taux d’apparition réduit de 1.719% à 0.915%.
Corrections de bugs
La tourelle déployable ne peut plus tirer à travers le sol qui la porte.
Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne déclenchaient pas d’effet sonore lorsqu’ils utilisaient leur planeur après une réapparition.
Correction d’un problème qui faisait que les effets du congeleur ne s’appliquaient pas correctement sur les pieds des joueurs.
Jouabilité
Réduction de la vitesse de déplacement dans les airs quand vous utilisez la fonction de redéploiement du planeur dans les modes de jeu où cela est disponible.
Ajout d’une fonction permettant de placer des marqueurs de carte dans l’environnement sans avoir besoin d’ouvrir la carte en plein écran.
Pour poser un marqueur de carte, il vous suffit de regarder un endroit du décor et utiliser la touche associée à la commande « Placer marqueur ». Cette commande n’est disponible par défaut qu’en mode combat.
Par défaut, cette commande est associée à la touche directionnelle gauche sur les manettes et au bouton central de la souris sur PC et Mac.
Pour les joueurs sur mobile, cette commande est associée à un bouton optionnel ajouté dans l’outil d’interface.
Ajout de la possibilité de ramasser et de renvoyer un bâton de dynamite dont la mèche est allumée.
Pour relancer un bâton de dynamite allumé, approchez-vous-en et utilisez la touche d’interaction qui s’affiche.
La hauteur à laquelle l’explosion de la dynamite affecte les joueurs a été augmentée de 192 unités à 300 unités.
Événements
Nouveau tournoi : Coupe éphémère – Alchimie
Les coupes éphémères sont des tournois visant à tester des modes temporaires. Dans Alchimie, nous testerons différents ajustements du style de jeu, qui pourront différer d’un jour à l’autre.
Paramètres de jeu initiaux :
Les matériaux sont limités à 500 unités de bois, 500 de pierre et 500 de métal.
Le rendement de la collecte est augmenté de 40%.
50 points de vie rendus par élimination.
Tempête violente :
S’il reste un certain nombre de joueurs au moment où la tempête finit de se refermer, un avis de tempête violente se déclenche. Cela inflige des dégâts périodiques aux joueurs ayant infligé le moins de dégâts pendant la partie.
Cercle 1 : 60 joueurs restants
Cercle 2 : 44 joueurs restants
Cercle 3 : 30 joueurs restants
Cercle 4 : 20 joueurs restants
Cercle 5 : 16 joueurs restants
Cercle 6 : 14 joueurs restants
Cercle 7 : 12 joueurs restants
Cercle 8 : 6 joueurs restants
Cercle 9 : 2 joueurs restants
Votre insigne ou votre meilleur score lors d’une session d’événement seront désormais affichés sur le poster du tournoi dans l’onglet Événements.
Les insignes s’adaptent désormais à la palette de couleurs du tournoi sur l’écran des détails de l’événement.
Corrections de bugs
Correction d’un problème qui faisait que les joueurs recevaient des points sur l’île de départ, qui leur étaient ensuite retirés.
Performances
Optimisation des performances du streaming des décors sur Xbox One et Switch (améliorant le chargement des bâtiments lors de la phase de chute libre).
Son
Le volume de l’effet sonore de chute des joueurs en l’air a été augmenté.
Le volume de la boucle sonore de surchauffe de la tourelle déployable a été réduit.
Corrections de bugs
Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne déclenchaient pas d’effet sonore lorsqu’ils utilisaient leur planeur après une réapparition.
Social
Corrections de bugs
Correction d’une source de plantage sur Nintendo Switch qui pouvait se produire en se connectant pour la première fois.
Art et Animation
Corrections de bugs
Correction d’un problème qui faisait que les plaques de nom des joueurs disparaissaient après avoir parcouru rapidement la barre de temps d’une rediffusion.
Mobile
Un bouton « Marqueur de carte » a été ajouté à l’outil d’interface
Sauver le Monde
Missions et Systèmes
L’acte 2 de Morne-la-Vallée est arrivé !
De nouvelles quêtes, un nouveau type d’environnement (la ville fantôme) et de nouveaux personnages !
Plongez-vous dans le nouveau chapitre de l’histoire de Morne-la-Vallée avec 21 quêtes inédites et une nouvelle mission emblématique.
Environnement de la ville fantôme : explorez les villes abandonnées de la conquête de l’Ouest, transformées en parcs d’attractions ou en plateaux de cinéma. Visitez des canyons imposants, de vieux forts, des lieux de détente et plus encore !
Rencontrez de nouveaux personnages tels que le tempêtosceptique, Désirée l’assistante du Dr Vinderman et Carlos le bassiste du groupe Paille de fer.
Découvrez les enjeux de la bataille contre la tempête, réunissez les membres de Paille de fer et explorez le passé de Ray !
Changements d’équilibrage des récompenses de mission et d’alerte de mission :
Nous avons ajusté les chances globales d’apparition de l’EXP de schéma/survivant/héros par rapport aux ingrédients de fabrication par rapport aux matériaux d’évolution par rapport aux matériaux d’avantages en tant que récompenses de mission, afin de mieux correspondre aux besoins des joueurs aux différentes étapes de leur progression.
Réduction importante des chances d’apparition de matériaux de fabrication en tant que récompenses de mission, notamment aux niveaux de difficulté les plus élevés.
Augmentation importante des chances d’obtention des décuplateurs épiques et légendaires aux derniers niveaux de Pics Hardis grâce au retrait des chances d’obtention des décuplateurs atypiques et rares.
Corrections de bugs
Suppression des modificateurs élémentaires des méga-alertes de mission vers le début de Villeplanche, car les ennemis élémentaires n’apparaissent pas à ces niveaux de difficulté.
Interface
Corrections de bugs
Correction d’un problème qui faisait que Lars n’apparaissait pas dans le labo de recherche.
Ajustement des proportions des portraits dans le jeu à des fins de cohérence.
Correction d’un problème qui faisait que le niveau de compte du joueur apparaissait à 0 dans une partie.
Correction d’un problème qui faisait qu’utiliser la commande Trier à la manette dans le menu des défenseurs sélectionnait un défenseur au lieu de trier la liste.
Correction d’un problème qui faisait qu’aucun icone de manette n’apparaissait sur les flèches de prévisualisation des améliorations sur l’écran Améliorations.
Correction d’un problème qui faisait que les commandes à la manette ne fonctionnaient pas correctement en utilisant le bouton des options supplémentaires sur la page de gestion des schémas.
Correction du positionnement des armes sur le tableau des schémas dans l’Arsenal.
Héros
Ajout d’une nouvelle Constructrice : Fiancée de l’air
Une Constructrice à énergie qui aime remplir de plomb le cœur de la tempête.
Nouvelle compétence : R.O.S.I.E.
Le Robot Omnidirectionnel de Surveillance et d’Interception des Ennemis peut se placer sur une pièce de sol construite par les joueurs.
Une fois la tourelle R.O.S.I.E. déployée, tous les alliés peuvent la servir.
Vous pouvez tirer avec R.O.S.I.E. sans aucune limite de temps, tant qu’il lui reste des munitions.
Si les munitions sont épuisées ou si le sol sur lequel elle est déployée est détruit, R.O.S.I.E. entre en phase de récupération.
Disponible dans la boutique d’événement du 29 novembre à 1h du matin (heure centrale européenne) au lancement de la version 7.00.
Nouveaux avantages :
Campagne avec R.O.S.I.E. : augmente les dégâts infligés par R.O.S.I.E. de 24%.
Guerre avec R.O.S.I.E. : augmente les dégâts infligés par R.O.S.I.E. de 13% supplémentaires et change le type de dégâts en Énergie.
Ajout d’un nouveau Soldat légendaire : Carlos de Paille de fer
Une variante légendaire du Soldat de choc.
Disponible dans la série de quêtes de l’acte 2 de Morne-la-Vallée.
Armes et Objets
La pelle Exhumatrice a été ajoutée à la boutique hebdomadaire.
Cette pelle à l’allure inquiétante semble avoir été utilisée pour déterrer de terribles secrets. Elle se manie comme une massue, mais en plus léger, avec des dégâts supérieurs et moins d’impact.
Couperet : une attaque lourde en deux coups qui inflige un repoussement et des dégâts importants.
Disponible du jeudi 29 novembre à 1h du matin au jeudi 6 décembre à 1h du matin (heure centrale européenne).
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