Notre confrère anglophone, VG247, a eu l’occasion de pouvoir échanger avec Scott Taylor, producteur exécutif du jeu Destiny, au sujet du prochain DLC de celui-ci : Rise of Iron. Après les fuites de sa bande-annonce et de son contenu, début juin, il était fort probable que le mystère se lèverait sur ce DLC.
Premier point abordé par VG247 : Le Gjallarhorn. L’arme est une des armes les plus mémorables de Destiny. Celle ci sortira adaptée à Rise Of Iron et à son expérience de jeu. Le Gjallarhorn n’est donc ni vraiment diminué ni augmenté, et la seule différence qu’il y aura entre sa version débloquée dans la progression du jeu et sa version pour les joueurs ayant pré-commandés le jeu ne sera que visuelle.
Le jeu bénéficiera également d’un nouveau raid. Pour Scott Taylor, les raids sont des challenges qui améliorent l’expérience de Destiny, de par le fait qu’il soit nécessaire de combiner challenge et coordination entre les joueurs. Monsieur Taylor n’aura donné aucune information quant au contenu apporté par ce raid. Il aura juste précisé une chose : il sera l’événement proposant le plus de challenge en six joueurs.
Aucun mot par contre sur la progression de la difficulté, comme déjà vu dans le DLC King’s Fall. Nous ne savons donc pas nous allons avoir divers mode : Normal, Difficile, puis les Challenges.
A contrario, on apprends que les Splicers sont des « Fallen » qui ont été corrompu par la technologie Civa, qui est un des points central de Rise of Iron. Les Splicers ont de nouvelles compétences et de nouvelles capacités à améliorer. Les combats IA sont très proche des Fallen, il suffira d’adapter sa stratégie pour les vaincre. En revanche, il ne sera pas possible de chevaucher ou d’incarner un loup, bien que ce dernier soit très important.
Scott Taylor a également ajouté qu’ils travaillent au mieux pour améliorer Destiny avec l’équipe de production, car ils se plaisent à mettre à jour le jeu à l’aide de nouveaux contenus, ce qui est très important pour eux. L’équipe de production voit le jeu toujours plus grand, et se concentrent notamment sur l’histoire.
« Pour Rise of Iron, nous avons fourni beaucoup d’énergie, pour qu’il soit la plus grande expérience sur Destiny et c’est pour ça que je pense ceci : délivrer du gros contenu est un gros engagement. On doit se concentrer là dessus. »
Scott Taylor est donc bien conscient de l’engouement des joueurs pour Destiny et du fait qu’ils veulent toujours plus de contenus. Il se plait à penser que les joueurs veulent s’investir dans l’univers et jouer. Pour lui, il est donc normal de proposer de nouveaux équipements,ou encore de nouvelles armes, en sachant qu’il va y avoir un lourd impact.
Pour conclure, Monsieur Taylor a ajouté qu’ils avaient encore bien plus à présenter que ce qui a déjà été dévoilé. Il devrait donc y avoir beaucoup de choses intéressantes.
Pour ceux dont l’anglais n’est pas mauvais, vous pouvez lire l’interview directement, pour encore plus de précision.
Rise Of Iron, le prochain DLC de Destiny, arrivera sur Xbox One et PlayStation 4 le 20 septembre 2016.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !