Voici un nouveau jeu pour la PlayStation 4.
Dead Star: Capital Ship Escape Run, a été présenté et annoncé sur PlayStation 4 durant la PlayStation Experience 2015 par Tom Ivey responsable conception du jeu.
Tom Ivey nous explique le jeu ainsi que le travail apporté afin d’offrir aux joueurs PS4 la meilleure qualité de jeu possible:
Nous voulions que le combat soit captivant : des vaisseaux éclaireurs qui patrouilleraient dans un champ d’astéroïdes, des chasseurs qui rôderaient, prêts à frapper, des frégates qui bombarderaient la zone… Pour que l’habileté et les choix stratégiques du joueur soient au cœur du processus, nous avons adopté une perspective verticale et des commandes aussi simples que réactives.
Très vite, nous nous sommes retrouvés avec un cadre solide : une démo capturait les moments uniques de l’expérience multijoueur… les gens du studio grinçaient des dents et explosaient de joie au fil des défaites et des victoires… ou juste avant un tir impossible. Une fois le gameplay de base établi, nous avons commencé à développer la démo en un univers complet.
Dans le monde de Dead Star, les citoyens reconnus coupables devant la loi galactique sont bannis vers les Wastes, un néant sombre de métal brûlé et de roches irradiées, à cent années lumière de tout espace habité. Au centre de cette prison spatiale, la Dead Star, une géante rouge massive corrompue par de l’antimatière.
La vie des les Wastes est une lutte de chaque instant, une guerre entre psychopathes et criminels qui s’arrachent les quelques bribes de technologie qui flottent sur les anciens champs de bataille. Et comme si les choses n’étaient pas assez compliquées, la Dead Star commence à s’effondrer sur elle-même, menaçant de se transformer en supernova et d’annihiler toute vie à une dizaine d’années lumière à la ronde.
Il explique également que des améliorations ont été apportés pour une approche plus moderne, l’équipe c’est concentré sur trois points principaux:
1: A rester compatible avec différents styles de jeu : Dead Star met à disposition des vaisseaux, chacun à des aptitudes attitrés pouvant être débloqué et mis à niveau durant la partie.Vous aurais la possibilité également de avoir différents rôles, d’une position défensive (mines et amélioration de base)à des approches plus offensives (exploration et capture de points de contrôle).
2: Réaliser une Variation stratégique: Vous aurais la possibilité de décider du lieu de la bataille grâce au système de création de carte procédurale, permettant des scénarios multiples.
3: Inclure le facteur « De quoiiiiiiiiii ? » : l’équipe a décidé de tester quelque chose pour le moins inhabituel avec Dead Star. Au sein d’un mode annoncé prochainement, nous pourrons affecter les matchs en cours, en direct.
Voila , ca donne envie d’y jouer non ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce jeu.
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