A un jour de la sortie de la Xbox One X, dernière console née de Microsoft, la firme de Richmond est revenu sur un point non négligeable dans l’univers des jeux-vidéos : les exclusivités en terme de jeu-vidéo. En effet, Sony présente de nombreuses exclusivités telles que The Last of Us Part II ou Days Gone, et Microsoft sembler peiner à rivaliser avec des titres tels que Forza Motorsport 7 ou Cuphead, et les joueurs Xbox en demandent plus.
A une époque où la présence d’exclusivités est un des critères pour l’achat d’une console, celles-ci sont donc un point à ne pas négliger. C’est d’ailleurs dans ce sens que Microsoft a décroché l’exclusivité sur le très prisé PlayerUnknown’s BattleGround, et que Shannon Loftis, manager général des publications first party chez Microsoft est revenue sur le sujet des exclusivités. En effet, elle a déclaré à nos confrères Gamespot :
« Je pense que notre offre est bonne et solide. Mais j’ai totalement compris que les joueurs en veulent plus. Est-ce qu’on aimerait avoir une vingtaine de jeux en plus, totalement exclusifs ? Evidemment. Nous en avons d’autres à venir, d’autres sont en développement et nous n’en avons pas encore parlé. Mais je suis confiante sur ce qu’on aura à offrir après le lancement [de la Xbox One X]. »
Les propos de Shannon Loftis sont assez rassurants, et laissent à penser que d’autres exclus arrivent. Mais combien ? 5 ? 10 ? On l’ignore, mais il semblerait que Microsoft en veuille plus, et nous aussi.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !