Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

L’annonce peut faire sourire mais elle peut parfaitement se réaliser… Microsoft, au travers d’un post sur le site Xbox Wire de la part de Chris Charla, directeur de ID@Xbox, a annoncé que la Xbox One serait nativement compatible avec le cross-platform avec Windows 10 et les autres plateformes en ligne.

Leur concept est simple. Les développeurs décident ou non d’utiliser cette fonction, avec comme seule obligation de toujours laisser le choix aux joueurs de jouer uniquement avec d’autres membres du Xbox Live ou de jouer avec tout le monde.

« Cela veut dire que les joueurs sur Xbox One et Windows 10 qui utilisent le Xbox Live seront en mesure de jouer avec des joueurs provenant d’autres réseau multijoueur, incluant d’autres consoles ou PC »

Le premier jeu a en bénéficier sera le très populaire Rocket League, qui permettra aux joueurs PC et Xbox One de s’affronter ensemble. Microsoft invite les autres « réseaux » à en faire de même.

Avant que les esprits s’emballent, cela serait très surprenant que Sony autorise ce genre d’interactions avec la console de la firme de Redmond, même si cela serait un événement historique dans l’histoire du jeux video.

En tout cas on ne peut que saluer l’initiative de Microsoft et la main tendue pour pouvoir enfin réunir tout le monde sur un même jeu, et ce quelque soit le support.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX