Realme prend de plus en plus une grande place dans l’ère de la téléphonie et c’est sans grande surprise qu’on le trouve sur le marché du numérique en proposant, il y a quelques temp, sa première tablette. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Realme nous propose cette fois-ci sa version minie de sa tablette. Voyons plus en détail cette minie tablette.
Ce que je remarque en premier abord après le déballage, c’est le poids et la taille de la tablette. Mais ce qui m’a fait le plus plaisir, et contrairement à la plupart des constructeurs, c’est le rajout du chargeur propre à realme. On y trouve l’épingle pour le compartiment Micro SD/sim et une pseudo notice.
La tablette en elle-même est très agréable visuellement. Elle se décline en 2 coloris, gris et bleu, et j’ai eu la chance d’avoir la plus élégante avec ce bleu. Globalement, la tablette est angulaire et possède un écran sans rebord apparent. Il faut jouer avec la lumière pour en voir les limites d’affichage.
Elle possède les classiques boutons d’allumage et de son, une prise jack sur le dessus. Enfin une tablette intelligente pour ceux qui aiment regarder séries, réseau sociaux ou autre dans leur lit. On n’est pas gêné par le jack de son casque. Quant à la prise de la batterie, elle restera au même endroit classique. L’appareil photo n’est pas aussi apparent que sur les téléphones, on a un plat quasi-parfait (ce qui est un plus quand on dessine sur tablette comme moi).
Et pour terminer, la tablette possède 2 emplacements pour cartes Nano ou 1 carte Nano + 1 Micro SD. La version que j’ai eu en test est la version 64 Go de stockage avec 4Go de ram. Donc l’emplacement de la Micro SD pouvant aller à 1To est la bienvenue surtout que la plupart des applications sont de plus en plus gourmandes en téléchargement, installation et mise à jour.
Pour en revenir au poids de la tablette, je ne m’y attendais pas avec ses 372g. On sent que malgré sa taille, elle sera assez solide.
La tenue en main est parfaite aussi bien en mode paysage que portrait.
Longueur : 211,84 mm
Largeur : 124,48 mm
Profondeur ≈ 7,6 mm
Poids ≈ 372g
Taille : 8,7 pouces
Résolution : 1340*800
Rapport écran/corps : 84,59 %
Comme on dit, parfois, il ne faut pas se fier aux apparences. Voyons plus en détail ce qu’il se passe à l’allumage. On remarque tout de suite que la luminosité est assez bien adapté pour un visionnage en l’extérieur. J’en reviens encore à sa taille, mais nous pouvons la tenir d’une main assez facilement ce qui offre un panorama de visionnage complet sans gêne de doigt sur l’écran (ou proche).
Sa taille en fait un parfait outil pour les voyages ou déplacement et se glisse parfaitement dans un sac. On est moins anxieux dans le transport qu’avec une tablette plus grande dont on prie dans l’espoir de ne pas se retrouver avec un écran fendu.
Du côté interne, on ne se retrouve pas avec un chipset de folie comme on peut voir sur les derniers modèles de téléphone à savoir le GT avec son snapdragon 888 pour ne citer que le meilleur du marché.
Le pad mini possède un processeur Unisoc T616.
Pour une utilisation quotidienne, il est dans la norme supérieure d’utilisation. Je n’ai pas remarqué de soucis d’affichage ou de lenteur en allant sur internet malgré une application de jeu en arrière-plan (sous réserve d’avoir une bonne connexion wifi.).
Du côté des jeux, j’ai installé Figure Fantasy qui est un jeu qui utilise pas mal de ressources graphiques avec des attaques digne des limites de Final Fantasy 7 ou des invocations. C’est assez vivant et je n’ai remarqué aucun ralentissement. De plus, la prise en main (encore je sais) est vraiment bien adaptée pour des FPS ou des jeux de rôles type diablo. J’ai quand même eu des recommandations d’affichage en fonction des jeux. Je pense qu’on pourrait observer des latences. Mais ce mini pad est beaucoup plus intéressant d’utilisation du quotidien que de game.
Personnellement, je l’ai trouvé super pour tout ce qui est prise de note, dessin, lecture, internet, visionnage de vidéos. C’est vraiment le must to have en déplacement.
De plus, la batterie est assez fiable, on peut aisément tenir une journée entière. De plus, le rechargement se fait assez vite. Le temps d’un restaurant ou fast food voire même dans l’attente d’un bus (certains arrêts dans ma région possèdent des port usb pour recharger vos téléphones).
Comme vous avez pu le constater, je suis en joie avec ce modèle dont les mots-clés sont "portabilité" et "quotidien". Il est le parfait outil pour sortir avec et profiter à la fois de la nouvelle technologie et du soleil. Que vous soyez RS, dessinateur, lecteur, cinéphile... Il est parfait. Si je devais trouver un point noir pour ce modèle est la capacité de l'appareil photo de 8Mp mais, on peut s'en passer car généralement, on prend plus nos téléphones que la tablette pour prendre des photos (le réflexe humain newtech). Personnellement, avec l'arrivée des pad, j'attends avec impatience les stylets et plus précisément avec le capteur de pression. J'ai utilisé un simple stylet autonome, et j'ai pu dessiner avec sans latence de traçage de trait.
Yakudark
Processeur Unisoc T616
Processeur : processus 12 nm, Octa-core, A75 2 GHz × 2, A55 1,8 GHz × 6
GPU : G57
3/4 Go + 32/64 Go
Option maximale
RAM : 3 Go/4 Go
ROM : 32 Go/64 Go
Jusqu’à 1 To d’extension de mémoire
Grand écran de 8,7 pouces
Taille : 8,7 pouces
Résolution : 1340*800
Rapport écran/corps : 84,59 %
Couleur : 16,7 millions de couleurs
Type : ACL
Luminosité : 55 % min, 60 % type
Méga batterie 6400 mAh
6400mAh (Valeur Ttpique)
6260 mAh (valeur nominale)
Charge rapide 18 W
Recharge inversée
*La durée d’utilisation de la batterie peut varier en fonction de la situation d’utilisation et des paramètres. Ces données sont fournies à titre indicatif uniquement.
Version 4G disponible*
GSM :
850/900/1800/1900MHz
WCDMA :
Bandes 1/5/8
FDD-LTE :
Bandes 1/3/5/7/8/20/28
TD-LTE :
Bandes 38/40/41 (2496-2690 MHz)
*realme Pad est disponible en version 4G, les utilisateurs peuvent donc choisir en fonction de leurs besoins.
Caméra arrière 8MP
Caméra arrière 8MP
Longueur focale : 26,58 mm
Champ de vision : 76,9 °
Ouverture : F/2
Objectif 4P
Fonction de photographie : HDR, vue panoramique, expert, mode portrait, rafale, filtre, contrôle de l’effet bokeh, mode beauté, reconnaissance faciale.
Caméra de police 5MP
Caméra frontale 16MP
Champ de vision : 77°
Ouverture : F/2.2
Lentille 3P
Fonction photographie : mode portrait, mode beauté, reconnaissance faciale, filtre, contrôle de l’effet bokeh, mode portrait
Dirac Sould
Formats audio : MP3, M4A, 3GA, AAC, OGG, OGA, WAV, AMR, AWB, FLAC,Milieu, MIDI, XMF, MXMF, IMY, RTTTL, RTX, OTA
Fromats vidéo : MP4/3GP/AVI/FLV/MKV/TS/WEBM
Wi-Fi : 2,4/5 GHz
IEEE802.11 a/b/g/n/ac
Prise en charge GSM/WCDMA/LTE FDD/TD-LTE
Prise en charge GPRS/EDGE/HSPA +/TD-LTE/LTE FDD
Bluetooth : 5.0
GPS/AGPS, Beidou, Galileo
Longueur : 211,84 mm
Largeur : 124,48 mm
Profondeur ≈ 7,6 mm*
Poids ≈ 372g*
* Données fournies par realme Lab. En raison de différentes méthodes de mesure, les données réelles peuvent avoir une plage de tolérance raisonnable.
2 emplacements pour cartes Nano ou 1 carte Nano + 1 Micro SD
USB Type-C
Port pour écouteurs 3,5 mm
Bouton marche
Double haut-parleur
Micros
Volume haut/bas
Capteur à induction magnétique
Capteur de lumière
Capteur d’accélération
Gyro-mètre
Capteur de proximité
interface utilisateur realme pour Pad
Basé sur Android 11
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !