Après notre test de l’écran Philips (que vous pouvez retrouver ici) nous avons eu l’opportunité grâce à MSI de tester l’un de leur tout derniers boitiers PC : le MEG Prospector 700R. Nous allons voir plus bas ce que cette tour PC nous a apporté et surtout le plus important : savoir si elle nous a convaincus !
Comme de coutume nous allons déjà commencer par présenter le produit et ses caractéristiques, nous vous détaillerons également la configuration que nous lui avons donné, et enfin nous vous donnerons notre avis sans langue de bois, comme toujours. Vous êtes toujours là ? Alors c’est parti !
Commençons donc par le design du MEG Prospector, ou mélange d’aluminium brossé et avec une façade en verre trempé, le boitier possède des lignes très esthétique et très racées. Le boitier est relativement imposant, et ne logera pas forcément dans tous les bureaux si comme moi vous avez un bloc dans lequel vous y insérez votre tour, pour ma part il y est passé tout juste que ce soit en terme de largeur ou de hauteur. Le problème ne se posera pas si votre tour est dans un espace ouvert. Côté connectique sur le panneau frontal, tout ce qu’on peut y souhaiter s’y trouve : bouton marche/arrêt (en même temps c’est mieux hein 😜), bouton reset qui ne se fait plus spécialement sur toute les tours (ma tour actuelle par exemple ne le possède pas), 1 port USB 3.2 Gen2X2 Type-C + 2 ports USB 3.2 Gen1 Type-A, et les prises jack entrée pour le micro et sortie pour le casque. Pour ces dernières je n’ai pas eu l’occasion de les tester, ayant un casque USB.
Le boitier possède en outre un écran tactile sur ce panneau frontal qui vous permettra de suivre plusieurs fonctions de votre PC comme entre autres : la températures de vos composants (CPU, GPU…), contrôler et voir la vitesse de rotation de vos ventilateurs, afficher la météo et plus encore…
Équipé de série de 4 ventilateurs ARGB 140mm (3 sur le panneau avant et 1 sur le panneau arrière) il vous permettra de pouvoir ajouter jusqu’à 10 ventilateurs supplémentaires. De quoi maximiser votre potentiel de refroidissement. De plus il est possible d’installer jusqu’à 2 systèmes de watercooling avec un radiateur pouvant aller jusqu’à 360mm maximum (nous vous présenterons d’ailleurs un kit watercooling d’ici peu sur le site).
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !