Lorsque l’on parle des films Batman, de ses personnages et de la façon dont ils ont été joués à travers les années, il y a régulièrement des débats qui reviennent inlassablement. Quelles sont les meilleures interprétations du chevalier noir et de son ennemi juré le Joker par exemple en souvent des exemples frappants.
Sur ce sujet là, il y a rarement consensus, et deux écoles s’opposent régulièrement : ceux qui encensent les films réalisés par Christopher Nolan, sa trilogie restant encore à l’heure actuelle la plus récente et probablement l’une des meilleures sur notre héros. Et ceux qui ne jurent que par les 2 opus signés par Tim Burton que sont le Batman de 1989 et sa suite : Batman, le défi sorti 3 ans plus tard.
Pour être tout à fait honnête et sans rentrer dans le débat, je trouve que chacun de ces réalisateur a apporté de belles pierres à l’édifice de ce héros imaginé par Bob Kane et Bill Finger.
J’ai adoré la trilogie de Nolan, cependant les deux de Burton restent tout de même ancrés dans mon affect personnel, et c’est du tout premier que nous allons parler aujourd’hui.
Ce ne sera pas directement du film de 1989 que nous allons parler, mais plutôt du livre qui va sortir dont il est tiré. Car en effet d’ici quelques jours le chef d’œuvre de Tim Burton va avoir sa version comic, et nous allons retrouver Batman et son fidèle ennemi le Joker dans cette retranscription du film au format imagé de « poche ».
Forcément quand j’ai su qu’un tel ouvrage allait voir le jour, votre serviteur n’a eu son sang qui n’a fait qu’un tour : c’était un ouvrage que j’avais envie de feuilleter au plus haut point afin de voir comment celui-ci allait être mis en oeuvre et comment il allait pouvoir retranscrire fidèlement le film que j’avais pu voir de nombreuses fois depuis sa sortie.
C’est donc avec une hâte et une joie non dissimulée que lorsque je l’ai reçu, je me suis plongé dedans sans délai.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !