Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Signé Manu Causse et Fabrizio Petrossi, «Alfadog» conte les aventures haletantes d’un gentlechien cambrioleur au grand cœur.

Caractéristiques

Alfadog, gentlechien cambrioleur et ennemi public numéro 1 du temps de sa splendeur, vient de s’échapper d’une prison de haute sécurité. C’est la panique à Dogoville et, comme à l’époque, l’inspecteur Mc Crockett est sur l’affaire, ne lui laissant aucun répit. Victime d’une odieuse machination, Alfadog se retrouvera malgré lui au coeur d’un cambriolage… le vol d’une oeuvre d’art inestimable au musée de Dogoville ! Parviendra-t-il à échapper à la police ?… Un polar « pour rire » bourré de clins d’oeil aux classiques du film noir. Découvrez notre avis avec notre lecture de cet ouvrage.

Alfadog, une histoire qui a du chien

Alfadog est un criminel comme on n’en fait plus à Dogoville. Le genre de personne qu’il faut laisser bien cloitré en prison pour éviter que beaucoup de choses de valeurs ne disparaissent en ville.

Malheureusement pour les gardiens de la prison et les habitants de Dogoville, notre compère parvient à s’échapper. Non sans une aide extérieure inconnue, et avec la chance de croiser la route (enfin plutôt la mer) d’un cachalot qui passait par là.

Mais forcément une évasion il faut pouvoir non seulement la réussir, mais aussi faire en sorte de ne pas se faire retrouver. C’est là toute la difficulté que va rencontrer notre héros. Il mettra en œuvre son réseau criminel pour pouvoir se planquer, et échafauder un plan pour voler un trésor présent en ville. Une aide inattendue lui permettra de réussir dans son entreprise, mais un retournement de situation le laissera également sans voix.

Avis final

Alfadog est une entrée en matière dans la catégorie des polars pour jeunes qui pourra probablement plaire à tous. Les personnages rencontrés sont attachants et donneront envie aux plus jeune d’avancer dans la lecture. La fin du livre laisse place à l’imaginaire, le dénouement laissant place à l’inconnue, chacun se fera un avis de comment l’histoire pourrait se poursuivre pour notre ami voleur.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX