Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Comme révélé lors de l’événement découverte du Chapitre Blackwood, Bethesda Softworks®, société de ZeniMax® Media, annonce que The Elder Scrolls Online sera optimisé pour les consoles de nouvelle génération (Xbox Series X|S et PlayStation 5), le mardi 8 juin 2021. Tous ceux qui possèdent déjà ou achèteront The Elder Scrolls Online sur PlayStation 4 ou Xbox One obtiendront gratuitement accès à cette version nouvelle génération.

L’optimisation pour consoles représente une avancée majeure concernant la qualité visuelle et les performances du jeu sur les Xbox Series X|S et la PlayStation 5. N’hésitez pas à consulter le site officiel d’ESO pour découvrir l’ensemble des améliorations apportées à The Elder Scrolls Online.

Voici un aperçu de ce qui attend les joueurs :

  • Performance nouvelle génération : Jusqu’ici, ESO tournait à 30 images par seconde sur consoles. La puissance de la Xbox Series X et de la PlayStation 5 permettra d’aller jusqu’à 60 images par seconde en mode « Performance ». Les joueurs pourront également profiter de la 4K native à 30 images par seconde grâce au mode « Fidélité » d’ESO.
  • Distance d’affichage augmentée : Pour les joueurs désireux d’admirer les vastes panoramas d’ESO, la distance d’affichage du jeu a pratiquement été doublée, permettant une vue plus en profondeur du monde de Tamriel.
  • Temps de chargement réduits : Le passage à la nouvelle génération se traduit par une réduction de près de la moitié des temps de chargement sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, permettant ainsi aux joueurs de rester immergés dans le monde d’ESO avec moins d’interruptions.
  • Et plus encore : L’optimisation pour consoles apportera de nombreuses autres améliorations telles que l’amélioration des reflets, des ombres et de la profondeur de champ, l’utilisation de l’occlusion ambiante avec illumination globale de l’écran, ou encore un anticrénelage amélioré et des textures plus riches.

Consultez régulièrement le site officiel pour obtenir davantage de détails concernant l’optimisation pour consoles de The Elder Scrolls Online.

The Elder Scrolls Online: Blackwood

Dans ce prochain Chapitre, les joueurs seront amenés à déjouer les complots daedriques et les machinations tyranniques qui dévastent la région et devront découvrir leur lien avec le Prince de la Destruction et ses terribles desseins pour Tamriel.

De plus, les joueurs pourront découvrir le tout nouveau système de Compagnons, conçu pour que, en solo comme avec des amis en ligne, il ne soit plus jamais nécessaire de partir seul à l’aventure. Au cours de l’histoire principale de Blackwood, les joueurs auront accès à deux nouveaux compagnons, dont le style de jeu sera défini en sélectionnant leur équipement et en améliorant leurs compétences. Chaque compagnon aura sa propre personnalité et ses propres quêtes.

Envie d’explorer des contrées à la fois inédites et pourtant familières ? Les joueurs pourront retourner dans les lieux emblématiques de The Elder Scrolls IV: Oblivion, avec notamment Leyawiin comme point central du Chapitre. Au-delà de ses hautes murailles se trouvent trois biomes distincts abritant les sinistres sbires de Mérunès Dagon, la nouvelle épreuve pour douze joueurs de Rochebosque, des boss de monde, des donjons publics, et bien plus encore.

Bien que Blackwood constitue une histoire indépendante, ces événements s’inscrivent dans le cadre de la saga des Portes d’Oblivion, déployée tout au long de l’année 2021.

Les joueurs peuvent préacheter le Chapitre Blackwood via la boutique en ligne d’ESO ou celle de la plateforme de leur choix. Le lancement du nouveau Chapitre aura lieu le mardi 1er juin 2021 sur PC, et le mercredi 8 juin 2021 sur consoles en même temps que l’optimisation pour consoles d’ESO.

Les notes de version détaillées de la Mise à Jour 30 seront disponibles sur le forum officiel.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX