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Le début de la saison 10 a apporté une carte exclusive à la saison 10, appelée Haven. Avec la mise à jour 10.3 officiellement lancée aujourd’hui, la saison se poursuit avec un assortiment d’améliorations des performances et de nouvelles fonctionnalités qui comprennent un nouveau système de Sélection du Son des Armes, quelques améliorations apportées à l’éclairage pour Karakin et des emotes d’équipe.

Plus d’information concernant chaque nouvelle fonctionnalité sont disponibles ci-dessous :

  • Karakin optimisé : la map Karakin a fait l’objet d’une petite refonte de l’éclairage qui confère à chaque zone une ambiance et une teinte qui lui sont propres. De plus, des bugs généraux ont été corrigés sur toute la carte afin d’améliorer l’expérience des joueurs.

  • Système de sélection du son des armes : les joueurs peuvent désormais choisir entre les versions originales et remastérisées de certaines armes, dont les M249, M416, Kar98k, et SKS. La sélection de ces préférences se fait via le menu Paramètres, sous l’onglet Audio. 

  • Emote avec vos coéquipiers : certaines emotes peuvent désormais être utilisées ensemble, en synchronisation avec vos coéquipiers. Synchronisez vos emotes avec des joueurs dans un rayon de 15 mètres autour de votre personnage. Les joueurs peuvent voir chaque emote et le nombre de joueurs qui peuvent se synchroniser simultanément avec eux sous Personnalisation, Emotes depuis le menu principal.

  • Mise à jour du système de réputation : introduit avec la mise à jour 10.2, le système de réputation a été mis en place pour déterminer si un joueur se comporte correctement ou non envers les autres. Le système a été mis à jour pour faire en sorte que si les joueurs quittent un match dans la zone de départ, avant d’embarquer, aucun impact négatif n’affectera sa réputation (cela s’applique uniquement aux parties normales et non au matches classés).

La mise à jour 10.3 vient d’arriver et de belles nouveautés viennent clore la saison, comme les effets sonores des armes ou une nouvelle façon de fêter la victoire.

C’est parti !

Paramètres du serveur de test
Pour assurer un matchmaking fluide et permettre aux joueurs de faire l’expérience des changements d’éclairage et de météo spécifiques à Karakin, les files d’attente sont limitées aux matchs normaux, avec Karakin comme seule carte. Cette modification temporaire concerne uniquement le serveur de test et n’a pas d’incidence sur les files d’attente des serveurs en live.

11.1 Mise à jour
Compte tenu du calendrier des tournois PGI.S, la prochaine mise à jour mensuelle sera plus tardive que d’habitude. De plus, à partir de la prochaine saison, la structure générale changera et nous aurons plus de détails à partager avec vous à l’approche de la sortie.

Système de sélection du son des armes

 

Après vous en avoir parlé pour la première fois dans le numéro de décembre de la Lettre des développeurs, nous sommes heureux d’annoncer l’implémentation du système de sélection du son des armes. Cette fonctionnalité vous permet de choisir entre les versions originale et remastérisée des bruitages de certains guns.

Armes prises en charge :

  • M249
  • M416
  • Kar98k
  • SKS

Sélectionnez vos préférences via le menu Paramètres, sous l’onglet Audio.

Karakin optimisé

 

  • Améliorations apportées à l’éclairage de Karakin.
    • Karakin a fait l’objet d’une petite refonte de l’éclairage qui confère à chaque zone une ambiance et une teinte qui lui sont propres.
  • Correctifs de bugs généraux sur toute la carte afin d’améliorer l’expérience des joueurs.

Expulsion des joueurs AFK en mode entraînement

 

  • Comme en TDM, les joueurs qui ne sont pas devant leur clavier en mode entraînement seront expulsés de la session, avec un avertissement de 10 secondes avant ladite expulsion.
    • Après avoir été expulsés, les joueurs recevront un message qui leur expliquera la raison de leur expulsion.
  • Les joueurs qui ne sont pas devant leur clavier en mode entraînement après avoir été dans une file d’attente pour notre matchmaking de duel seront expulsés de la session du mode entraînement, mais resteront dans leur file d’attente compétitive.

Emote avec vos coéquipiers

 

Vous pouvez faire en sorte que vos coéquipiers autour de vous participent à votre propre emote !

  • Synchronisez vos emotes avec des joueurs dans un rayon de 15 mètres de votre personnage ou dans le lobby du menu principal.
    • Vous pouvez choisir d’interrompre les emotes à tout moment, et ce, indépendamment de la personne qui les a lancés.
    • La caméra libre est prise en charge pendant les emotes en TPP uniquement.
    • Sous Personnalisation, Emotes depuis le menu principal, affichez chaque emote avec le nombre maximum de joueurs qui peuvent se synchroniser simultanément avec vous.
    • Lors des emotes, vous ne pouvez pas accéder à d’autres interactions telles que franchir un obstacle ou ramasser des objets.

Amélioration de l’expérience en boutique

  • Amélioration de la messagerie relative aux G-Coin lors des achats pour garantir que les joueurs comprennent la valeur de leur transaction en G-Coin.
    • Précédemment, tous les G-Coin bonus étaient regroupés en un seul et unique total de G-Coin. Désormais, les G-Coin bonus sont également affichés sous forme de statistique indépendante.

 

  • Ajout du filtre recherche.
    • Vous pouvez classer et parcourir les objets par PB ou G-Coin.

Pass Survivant – Saison 10

Haven sera disponible jusqu’à la fin de la saison 10. Profitez-en au maximum tant que cette map est toujours là !

 

Survivor Pass Schedule

Le Pass Survivant : Breakthrough prendra fin le 24 mars. À partir de cette date, vous disposerez toujours de deux semaines pour récupérer toutes vos récompenses et utiliser la boutique de coupons. Cela dit, vous ne pourrez plus acheter ou utiliser de jetons de niveau supérieur, ni acheter le Pass Survivant Premium, ni accomplir des missions.

  • 23 mars, 19 h PDT
  • 24 mars, 11 h KST
  • 24 mars, 3 h CET

En ce qui concerne le calendrier de la saison compétitive, restez à l’écoute et nous vous tiendrons au courant des annonces spécifiques.

Mise à jour du système de réputation

Le système de réputation introduit est l’une de nos dernières fonctionnalités, implémentée dans la mise à jour 10.2 et est conçu pour encourager les interactions positives des joueurs au sein de la communauté. Nous avons reçu de nombreux commentaires des joueurs jusqu’à présent et une tendance courante que nous constatons est que certains joueurs estiment que certaines sanctions sont trop sévères.

Nous entendons vos préoccupations et apportons les modifications suivantes avec la mise à jour 10.3:

  • Matches normaux : quitter un match dans la zone de départ, avant de monter à bord de l’avion, n’aura PAS d’impact négatif sur votre réputation.
  • Matchs classés : vous perdrez de la réputation en quittant les matchs classés, même si vous sortez dans la zone de départ avant le décollage de l’avion. Il y a quelques exceptions, que vous pouvez lire ci-dessous.
    • Vous pouvez quitter un match classé 5 minutes après (mais pas avant) le décollage de l’avion sans perte de réputation, dans les situations où le matchmaking vous a fourni un coéquipier aléatoire qui a ensuite quitté le match.
    • Il en va de même si le matchmaking ne vous fournit pas au moins un coéquipier aléatoire après avoir fait la queue pour de la compétitive en équipe.

Nous continuerons à lire vos commentaires et apporterons des améliorations supplémentaires à l’avenir. Veuillez nous faire part de vos réflexions sur ces changements.

Améliorations des performances

Nous avons apporté plusieurs améliorations à divers pipelines et processus afin d’optimiser les performances générales.

  • Optimisation des performances sur les CPU disposant de peu de cœurs.
  • Optimisation du pipeline pour les méthodes de calcul de l’éclairage afin d’améliorer les performances.
  • Amélioration des performances du CPU en traitant en parallèle les calculs du moteur physique des véhicules et des animations des personnages.
  • Amélioration de l’optimisation de la mémoire des modèles des personnages via l’optimisation du cache mémoire.
  • Amélioration du coût d’optimisation de traitement et de la mémoire.
  • Optimisation des performances du CPU/GPU avec une logique améliorée pour la création/suppression des personnages.
  • Des optimisations ont été implémentées pour que les éléments, tels que les meubles et les escaliers, soient visibles normalement en mode ADS, et ce, même à moyenne et longue distances.

Objets et skins

Emotes

 

  • Danse de la victoire 39 – Du 13 février 3 h CET au 13 mars 3 h CET
  • Danse de la victoire 39 – Du 12 février 3 h CET au 12 mars 3 h CET
  • Danse de la victoire 40 – Du 13 février 3 h CET au 13 mars 3 h CET

Skins de la Saint-Valentin – Du 13 février 3 h CET au 13 mars 3 h CET

  • PACK DU PETIT CHAPERON ROUGE
    • Cicatrice de Rouge
    • Capuche de Rouge
    • Jean de Rouge
    • Gants de Rouge
    • Bottes de Rouge
  • PACK DU GRAND MÉCHANT
    • Capuche de Grand méchant
    • Jean du Grand méchant
    • Bottes du Grand méchant
  • Skins d’arme Soif de sang
    • Soif de sang – SKS
    • Soif de sang – Vector
  • Emotes
    • Danse de la victoire 41
    • Danse de la victoire 42

Corrections de bugs

Gameplay

  • Correction du problème où parfois les réapparitions ne fonctionnaient pas correctement enTDM.
  • Correction d’un problème dclipping lorsque Haut Renne chic et choc et le gilet niv. 2 sont équipé en même temps.
  • Correction d’un problème dclipping lorsqu’un personnage féminin équipait Masque crâne sinistre et la capuche PGI.S.
  • Correction d’un problème de clipping lorsqu’un personnage féminin équipe le maillot Gen.g et la ceinture utilitaire Madsy.
  • Correction du problème où les cheveux du personnage féminin disparaissaient lorsque vous portiez un maillot Shiba Crew Hood et un chapeau. Correction du problème de clipping avec la veste de Noël et l’arme principale.
  • Correction du problème où signaler un joueur dans Match personnalisé – Observer ne fonctionnait pas.
  • Correction d’un problème où les affichages en direct ne fonctionnaient pas correctement avec certaines configurations de PC.
  • Correction d’un problème où la vidéo sur les affichages en direct cessait de fonctionner correctement.
  • Correction du problème où, lors de l’utilisation d’un contrôleur, le stick analogique-numérique et le pavé directionnel ne faisaient pas défiler ou ne changeaient pas le focus lors de la navigation dans l’inventaire à certaines occasions.
  • Correction du problème où certaines pièces du véhicule dépassaient trop bas sur le sol.

Interface utilisateur

  • Correction d’un problème avec un guide obsolète sur l’écran de chargement.
  • Correction du problème où lors de la sélection d’émotes dans le menu, le mauvais effet sonore était joué.
  • Correction d’un problème où la taille d’un personnage dans l’écran de chargement du PASS 10-2 était trop grande.
  • Correction d’un problème de paramètre de traduction pour le japonais dans le système de réputation.
  • Correction d’un problème où le filtrage ne fonctionnait pas lors de la saisie d’un mot interdit après avoir appuyé sur [CTRL] + [Retour arrière] avant d’entrer dans le chat.
  • Correction du problème où les niveaux de réputation des autres joueurs ne s’affichaient pas correctement.
  • Correction du problème où le nombre de missions quotidiennes / hebdomadaires ne correspondait pas au nombre réel de missions.
  • Correction du problème où les points de la saison précédente ne sont pas correctement affichés.
  • Correction d’un problème où l’icône d’arme utilisée était affichée comme volant lorsque l’observateur regardait un joueur qui tirait en conduisant.
  • Correction du problème où certains surnoms sont affichés à la mauvaise position lorsque l’observateur effectue un zoom sur la carte.
  • Correction du problème où les icônes de chapeau visibles / invisibles dans l’inventaire n’étaient pas alignées correctement.
  • Correction du problème où la section Héros de la page d’actualités ne s’affichait pas correctement dans certaines conditions.
  • Correction du problème où l’interface utilisateur de la pièce jointe disparaissait lors du passage rapide entre le siège conducteur et le siège passager dans un véhicule avec la fenêtre d’inventaire ouverte.

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