Au programme : un tour du monde en 80 jours, le récit fantastique d’un passage dans l’autre monde, et un périple imaginaire à Venise !
L’adaptation de la pièce à succès de Jorge Accame, célèbre écrivain et dramaturge argentin. Si on ne peut pas aller à Venise, il faut amener Venise à soi !
Gringa est tenancière d’un bordel à Jujuy, dans les montagnes au nord de l’Argentine. Aveugle et malade, elle est déterminée à réaliser son souhait le plus cher avant de quitter ce monde : aller à Venise pour s’excuser auprès de l’amant qu’elle a trahi il y a des années, le seul homme qu’elle n’ait jamais aimé.
Ses filles lui promettent de l’accompagner, avant de réaliser qu’elles n’ont pas les moyens de financer un tel voyage. Redoublant d’ingéniosité, elles mettent en place un plan incroyable : l’emmener en Itlalie sans quitter leur coin perdu !
Après ses carnets de voyage au Québec et en Nouvelle-Zélande, Aby Cyclette est de retour pour partager les péripéties de son tour du monde en 80 jours !
Après un an de train-train quotidien, de jobs alimentaires et autres trucs d’adulte… le manque de voyage s’installe chez Aby. Mais il y a tellement de lieux qu’elle souhaite (re)voir, et puis il y a le travail, le loyer, le conjoint… Et si elle partait pour un dernier voyage avant de vraiment s’installer ? Congés sans solde posés, sac à dos fait, trains réservés, conjoint embrassé, et c’est parti pour un tour du monde en 80 jours !
Du nord au sud, d’est en ouest, les aventures de voyage ne manquent pas ! Du compte en banque piraté, aux transports manqués, en passant par son trajet dans le Transsibérien ou son anniversaire à Tokyo, Aby Cyclette raconte avec humour son incroyable voyage qui donne envie de faire ses valises !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !