Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Piloter des voitures de courses, se battre avec des zombies, construire des villes ou explorer des contrées hostiles, sont sûrement des activités qui ont occupé les fans de jeux vidéo ces dernières semaines. Et Billie Eilish, Lil Uzi Vert ou encore Bad Bunny sont les top artistes qui les ont accompagnés dans leurs parties. 

Sur le mois écoulé, Spotify a pu remarquer que les gamers ont écouté plus de musique que d’habitude. En y regardant de plus près, la plateforme a pu dégager les tendances de streaming sur console de jeux, avec par exemple les artistes, les titres ou les genres les plus écoutés.

Voici un aperçu des résultats : 

  • + 41% : c’est l’augmentation du streaming de playlists jeux vidéo entre le 16 mars et le 12 avril 2020.
  • En journée, les horaires de streaming sur consoles de jeu ont également évolué avec une augmentation de 18% de l’écoute tôt le matin (6h-9h) et une augmentation de 10% dans la matinée (9h-12h).
  • Billie Eilish a été l’artiste féminine la plus streamée sur Spotify depuis une console de jeux.
  • Lil Uzi Vert a quant à lui été l’artiste masculin le plus streamé. “The Box” de Roddy Ricch a été le titre le plus streamé sur console suivi par “Blueberry Faygo” de Lil Mosey. 
  • Joe Budden Podcast with Rory & Mal et Last Podcast On The Left font partie des podcasts les plus populaires écoutés par les gamers dans le monde.
  • Parmi les pays qui streament le plus des playlists jeux vidéo, la Tunisie occupe la première place, suivie par Oman et l’Arabie Saoudite.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX