Ce lundi 6 janvier (7 janvier chez nous via le décalage horaire) a eu lieu le CES de Las Vegas. Pour rappel il s’agit d’une convention où sont présentées toutes les innovations technologiques, et les jeux vidéo en font bien évidemment partie. Alors que côté jeux vidéo des rumeurs de plus en plus insistantes se font sentir du côté de Nintendo avec une hypothétique Nintendo Switch Pro, un acteur du marché alors inattendu a présenté un système hybride presque identique à la console du géant nippon, il s’agit d’AlienWare (filial gaming de Dell).
Nous vous présentons-donc le « Concept UFO« , nouveau système de jeux hybride reprenant à l’identique le concept de la Switch de Nintendo, mais avec la puissance d’un PC ! Tout comme la console du géant japonais, le Concept UFO aura un stand relié en HDMI à la télé permettant ainsi d’y jouer comme une console de salon, et aura aussi des manettes détachables permettant de les utiliser séparément de l’écran (encore une fois, comme la Switch).
Ce qu’il faut retenir selon les premiers retours, c’est que la console semble assez imposante niveau gabarit, mais néanmoins avec une prise en main apparemment agréable. Le but d’AlienWare est donc vraisemblablement de toucher les gamers console de par son concept, ainsi que les joueurs PC de par sa puissance. Actuellement il est possible de jouer à certains jeux sur ce Concept UFO, parmi-eux :
D’après ces tests, il a été montré que la console était bel est bien plus puissante que la Nintendo Switch. Enfin le constructeur à évoqué la résolution de l’écran, il s’agit d’un écran en 1900×1200 (contre 1280×720, soit de la simple HD pour l’écran de la console de Nintendo).
Après toutes ces informations vous vous demandez sans doute quand, et à quelle prix la console sortira, et bah sachez qu’actuellement, AlienWare n’a communiqué ni sur l’un, ni sur l’autre, puisque la bête est encore en phase de prototype et n’est prévue à la commercialisation dans l’immédiat. En effet la firme préfère tester le marché avant d’envisager une production en série et par la suite, une commercialisation.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !