Yoshi Wooly World est un jeu sorti à l’origine sur Wii U en Juin 2015. Plébiscité pour sa mignonnerie et son concept très original, Yoshi revient sur 3DS accompagné de Poochy, son chien en laine… pour encore plus de mignonnerie.
L’idée de ce jeu est assez simple finalement, le monde entier est constitué de laine, que ce soit le sol, les fleurs et même le héro du jeu Yoshi. Le pitch est digne d’un Mario, sans Peach et avec une sombre histoire de laine… Le village de Yoshi vivait paisiblement jusqu’à l’arrivé du méchant magicien Kamek qui décide de transformer tous les habitants en pelote de laine pour satisfaire ses besoins personnels. Notre Yoshi s’en sort in extremis en se réfugiant dans une pelote géante…. De cette soudaine attaque, seul 2 Yoshis et Poochy ont survécu, et décident très vite de partir à la rescousse de leurs congénères.
Si dans le contexte, tout est rigolo et mignon (y compris les dialogues), il suffit de peu pour virer dans le gore (changez la laine par de un vrai corps et ca change la donne..), ou alors c’est que cela fait très longtemps que je n’ai pas été atteint par un jeu mignon… Bref, ni une ni deux, Yoshi se projette dans le premier monde pour poursuivre le méchant magicien. Le premier niveau permet d’apprendre les différents mouvements de notre Yoshi en laine car contrairement à un Super Mario World (oui c’est une vieille référence) ou un Yoshi New Island (pour faire plus récent) Yoshi diffère un peu. Par exemple, lorsqu’il avale un ennemi, il en ressort une pelote de laine, qui lui servira comme projectile (pour attacher les fleurs par exemple) mais également pour tricoter de nouveaux éléments de décor (plante géante, plateforme) pour lui faciliter son avancé. C’est simple et ingénieux. Comme son homologue sur Wii U, notre dinosaure vert pourra également détricoté des murs pour accéder à des cachettes.
Poochi & Yoshi Wooly World propose deux modes de difficulté, “relax” et le mode “classique”. Le second comme son nom l’indique permet de jouer normalement, sans aucune aide. Le mode relax lui, enlève presque toute la difficulté en ajoutant des ailes à Yoshi mais également une escouade de Tipoochy, véritable aimant à secrets, ces petits chiots serviront à la fois de projectiles mais vous indiqueront l’emplacement de presque tous les secrets du jeu. A vous de voir de quelle manière vous souhaitez parcourir le jeu. Si cette itération contient tous les niveaux du jeu d’origine, il contient également de nouvelles choses basés sur le personnage de Poochy (qui aura son Amiibo au passage). Ses challenges se débloquent lorsque vous obtenez toutes les fleurs d’un niveau.
Nommé Ruée vers l’or, vous devrez, tel un Runner, amassé le plus de pièces possible en subissant un scrolling vertical (le jeu avance tout seul de gauche à droite). Réflexes et décision rapide serons nécessaire. Vous pourrez toujours revenir par la suite sous forme de missions (amasser xxx perles, etc…). Poochy & Yoshi Wooly World est non seulement super mignon, mais également accessible à tous, et propose un challenge pour tous les niveaux (tout récupérer sans aide s’avère être plus difficile dans les niveaux avancés). Le jeu s’adapte parfaitement à la 3DS sans perdre en couleurs ni en détails (un peu quand même mais cela ne se voit pas). Sera-t-il à la hauteur sur la longueur à sa sortie (03 février) ? Rendez-vous pour le test !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !