Le Mobile World Congress 2017 a été l’occasion de beaucoup d’annonces concernant les sorties de smartphones, mais les accessoires n’ont pas pour autant été en reste. Voici les principales annonces qu’il ne fallait pas louper au MWC 2017.
Sony fait toujours son possible pour être une vitrine technologique, et c’est encore dans cette optique que la firme a (re)présenté son Sony Xperia Touch, un projecteur portable interactif qui fonctionne sous Android.
Cela fait maintenant un peu plus d’un an que Sony nous parle de son Xperia Touch, mais la date fatidique de sa commercialisation approchant à grands pas, sa démonstration au MWC 2017 était incontournable.
Le principe est simple. Le Xperia Touch est un petit projecteur (14,3 cm de haut, 13, 4 cm de profondeur, 6,9 cm de largeur) muni de capteurs et qui tourne sous Android 7.0, qui vous servira à projeter une image sur une surface plane, verticale ou horizontale. Vous pourrez interagir avec celle ci à l’aide de vos petits doigts, de manière “tactile” lorsque la projection se fait sur une surface horizontale comme une table, et par la reconnaissance de mouvement via la caméra du Xperia Touch lorsque la surface de projection est verticale, comme un mur par exemple.
On a avec Android une vraie interface connue, comme une tablette du futur finalement, mais la longévité en moins ! Sur son site, Sony annonce que la batterie tiendra seulement une heure en mode de lecture vidéo continue, même pas de quoi regarder un bon film en entier… Et c’est d’autant plus étonnant vu le prix du projecteur ! En effet, le Sony Xperia Touch est annoncé à sa sortie au prix de 1500 €, de quoi refroidir beaucoup de monde.
Si le MWC 2017 a été l’occasion pour Huawei d’annoncer ses nouveaux flagship comme le P10 et le P10 Plus, la firme chinoise a également présenté sa nouvelle smartwatch, la Huawei Watch 2, qui vient remplacer la première du nom.
Niveau design, si la Huawei Watch misait clairement sur l’élégance, on a ici un revirement de situation puisque le look de la Huawei Watch 2 est clairement orienté sport. L’écran est très petit comparé à ses concurrents, malgré une montre imposante (le cadran autour de l’écran parait assez énorme en comparaison de ses concurrentes), et le bracelet est en caoutchouc, exit les beaux bracelets en cuir ou en métal !
Niveau navigation, elle intègre Android Wear 2.0 sans pour autant en tirer le meilleur parti, en cause l’absence de couronne pivotante, présente sur la LG Watch Sport par exemple.
LG a travaillé en étroite collaboration avec Google pour proposer deux nouvelles montres connectées : la LG Watch Sport et la LG Watch Style. Ces deux produits, comme l’indique leurs noms, sont destinés aux deux publics phares des montres connectées : les amateurs de sport, et les amateurs de mode ou de gadgets. En cela, ils remplissent très bien leur rôle. La LG Watch Sport possède un bracelet en caoutchouc (impossible à changer malheureusement car il contient des capteurs) et un gros cadran solide. La LG Watch Style possède quand à elle un bracelet en cuir et un cadran très légèrement plus petit que sa grande soeur. Et puisque l’on parle de légèreté, la LG Watch Style l’est bien ! On risque vite d’oublier que l’on a une smartwatch à son poignet, ce qui est un très bon point.
Sur son stand au MWC 2017, HTC a pu faire tester plusieurs accessoires mis au point pour améliorer l’utilisation de son casque VR, le HTC Vive. Le plus intéressant reste le Vive Tracker, petit objet d’ores et déjà distribué à un millier de développeurs, qui servira, fixé sur n’importe quel objet, à le transposer dans le monde virtuel. L’objectif affiché est bien de rendre l’immersion encore plus rapide et plus efficace.
Et en parlant d’immersion, HTC a également pu faire tester son HTC Vive Deluxe Audio Strap, un casque audio adapté directement au casque. Annoncé à 119 €, il sera fourni gratuitement à tous les acheteurs du HTC Vive Business Edition.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !