Alors que Angry Birds est la vache à lait de Rovio Entertainment de par son succès, et malgré de bon chiffre, voici que le Finlandais, vient d’annoncer 260 suppressions d’emplois, plus d’un tiers de ses effectifs. Qui est le dindon de la farce ?
Rovio Entertainment est une société Finlandaise fondée en 2003 qui aura connu une énorme croissance grâce à son jeu mobile Angry Birds en 2009.
Malheureusement à trop s’éparpiller on finit par se casser les dents, puisqu’aujourd’hui, c’est un nouveau plan social qui touche les employés.
260 suppressions d’emplois, ce qui représente tout de même 38 % des effectifs qui sont actuellement de 700 salariés.
Selon le site The Guardian, Pekka Rantala a déclaré que sa compagnie a besoin de se recentrer.
« La croissance et l’empressement de Rovio à explorer de nouvelles opportunités d’affaires au cours des dernières années ont été exceptionnelles. En conséquence, nous avons fait trop de choses. »
Dans la situation financière actuelle, nous devons maintenant mettre l’accent sur où nous en sommes à notre meilleur niveau : dans la création de magnifiques expériences de jeu, dans la production d’un film d’animation incroyable et enfin ravir nos fans avec d’excellents produits. »
En octobre dernier la compagnie finlandaise avait déjà du licencier 110 personnes dû à la baisse de profit pour l’année 2014 baissant de 36,5 millions de dollars à 10 millions
Et malgré un succés mitiger pour Angry Birds 2, Rovio continue de licencier
Voilà donc que les employés se retrouvent le bec dans l’eau si l’on peut dire !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !