Le 28 juin 2019, la Nintendo switch va accueillir le tant attendu Super Mario Maker 2. Vous allez être surpris de certaines innovations qui donnent une toute autre dimension à ce que nous connaissons de Mario.
C’est ce qui pourrait résumer Super Mario Maker 2. N’ayant pas eu la chance de jouer au premier du genre, c’est pour moi une grande découverte. Je vais vous conter la formidable aventure de ma courte partie.
Au lancement du jeu, vous avez la possibilité de jouer directement un niveau choisi aléatoirement avant même de lancer véritablement une partie. C’est avec entrain que je m’empresse d’y jouer… Bon sang, ma première partie fut laborieuse mais j’ai été surpris de tomber sur un niveau dont je ne reconnais pas le style graphique.
Je quitte pour lancer véritablement la partie. Vous avez plusieurs modes qui s’offrent à vous. Vous pourrez suivre les aventures de Mario au travers du mode histoire. Puis vous avez le mode Création de niveau qui vous donnera l’opportunité de laisser libre cours à votre imagination. Et enfin vous avez le mode « stages du monde » qui est le mode qui regroupe toutes les créations des niveaux d’autres joueurs.
Tout commence avec un château dont la construction prend fin. Mario, Toadette et ses ouvriers Toad ont enfin achevé ce travail long et fastidieux. Tout le monde est content et s’empresse de convier la princesse Peach pour l’inauguration.
Mais tout ne va pas se passer comme ils le souhaitent. Je vous vois venir mais non, ce n’est pas Bowser qui enlève la princesse. Un simple chien, Undodog, va détruire le château… Quelqu’un a tout bonnement oublié la commande qui réinitialise tout et il s’empresse d’appuyer dessus.
Il faut donc tout recommencer. Nous devons partir en quête de missions et de pièces pour tout reconstruire et en mieux.
Chaque mission possède un niveau de difficulté et une récompense en fonction de celui-ci. Les ordres de construction seront donnés par la contremaître Toadette et les missions seront données par l’administrateur Toad. Tout sera construit avec l’aide des Toads ouvriers Vert, rouge, bleu, jaune endormi et avec M. Gomme.
Pour le détail du gameplay, je vous invite à lire mon test que vous trouverez prochainement.
Créer vos propres stages Super Mario est simple comme bonjour, et cette fois deux joueurs pourront concevoir ensembles des stages sur un seul écran. Il suffit de choisir et de placer des éléments de jeu comme vous le souhaitez puis de sélectionner votre décor et votre style parmi ceux proposés, comme le nouveau style Super Mario 3D World !
Vous pouvez également combiner des éléments familiers pour créer des choses incroyables jamais vues auparavant dans un jeu Super Mario !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !