Une nouvelle année commence, et avec elle nos meilleurs vœux pour 2019, Spiritgamer voulait se lancer dans un nouveau défi. Nous avons donc décidé de nous lancer dans une nouvelle chronique mensuelle permettant d’interagir avec vous, lecteurs du site. Nous avons donc eu l’idée de vous proposer un Top mensuel sur des thèmes liés au jeux vidéo et pour fêter le premier chapitre de cette nouvelle chronique, nous avons décidé de rendre hommage au GOTY 2018, à savoir God Of War avec notre top 5 des moments marquants du jeu. Notez bien qu’il s’agit là d’un top purement personnel et subjectif et nous attendons bien évidemment vos avis et votre top en réaction.
ATTENTION: Contrairement à nos habitudes et de par sa nature même, cette chronique sera remplie de SPOILERS
Voici donc le Top 5 des moments qui nous ont marqués dans ce God Of War, du moins marquant au plus marquant:
5. L’apparition de Thor en Post générique. Que serait la mythologie nordique sans son dieu du Tonnerre? Si Baldur prends la place d’antagoniste de Kratos dans cet opus, on était un peu frustré de ne voir Thor qu’en statue. C’était sans compter sur la scène post générique qui nous dévoile partiellement un Thor massif, sans doute un poil énervé par la mort de son demi frère et prêt à en découdre avec notre tueur de dieux dans le prochain épisode.
Passage furtif mais intense
4. La fresque présentant la vision de Faye. Passage furtif proche de la fin de l’épisode, on aperçoit cette fresque issue d’une vision de Faye présentant la mort de Kratos. Après les deux petites phrases d’Atréus nous disant que pour le moment toutes les visions de sa mère se sont réalisées et que la fin du voyage est proche, on s’inquiète pour Kratos. Cela est renforcé par le fait que les développeurs nous empêchent de revoir les dessins pour détailler encore plus cette prévision.
3. Le vrai nom D’Atréus. Petite phrase lancée comme ça à la volée, Atréus nous apprends que sa mère le nommait différemment auprès des géants: Loki. Fait confirmé par Kratos qui nous dit que c’est le nom que sa mère voulait lui donner à sa naissance. A voir ce que cela implique dans la suite de l’aventure car forcément, ses origines ne sont pas les même que dans la véritable mythologie (sinon pauvre Kratos) mais cela peut promettre de belles choses pour la suite.
Hello darkness my old friend….
2. Le retour des Lames du Chaos. Marque de Fabrique et véritable emblèmes de God of War, nombre de fans se sont plaints et ont été déçus de leur absence au début de l’aventure. Ainsi, quand Freija dit à Kratos que sa hache de Glace ne lui servira pas contre les monstres de Helheim et qu’il lui faudra « autre chose », la Hype monte jusqu’au retour de Kratos dans sa hutte et la sortie des lames. La violence du massacre à la sortie n’a d’égale que le plaisir de retrouver nos armes mythiques.
1. Le combat contre Baldur. Même si les deux combats contre Baldur sont remarquables, le premier est pour moi le meilleur, dû à l’effet de surprise qu’il génère. On s’attend à un combat vite expédié avant de se prendre une baffe par la puissance et la rapidité de « l’étranger ». S’ensuit un combat brutal, rythmé et titanesque allant jusqu’à fendre la Terre, ce qu’il manque cruellement selon moi dans toute la suite du jeu.
Et vous, quels sont les moments qui vous ont marqués dans cet opus de God of War?
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !