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Du 26 au 30 Octobre se tenait la Paris Games Week , cet événement rassemble pour plusieurs jours tous les joueurs afin qu’ils puissent découvrir les prochains jeux qui sortiront ou même tester les nouvelles technologies et assister à des compétitions en live.

A l’occasion de ce salon, un sondage a été réalisé auprès d’un panel de plus de 2000 personnes. Ce sondage a été réalisé par l’Ifop qui a envoyé par mail un questionnaire auto-administré afin que les personnes puissent répondre le plus sincèrement possible.

Et il faut dire que le résultat est assez éloquent puisqu’environ 2 français sur 3 déclarent jouer aux jeux vidéos. Il semblerait même que 68% des joueurs soient des femmes. Ce sondage révèle également que 91% des joueurs ont entre 18 et 24 ans alors que plus on avance dans l’age, moins on joue. Ce loisir serait marqué également par la situation sociale, en effet il semblerait que plus on est favorisé ou diplômé, moins on a tendance à jouer (80% chez les ouvriers contre 68% chez les CSP+, 70% chez les titulaires du bac contre 56% chez les diplômés à partir de bac + 3).

A la question de savoir si le jeu vidéo est un loisir solitaire, il semblerait que 70% des personnes interrogées jouent en couple alors que seulement 64% sont célibataires et parmi les autres joueurs 62% jouent avec des amis .

Ce sondage révèle également que 60% des parents qui sont eux-mêmes joueurs jouent avec leurs enfants. On apprends également qu’un parent sur trois soit environ 33% n’encadre que peu ou pas du tout l’utilisation de la console et autres appareils électroniques, qu’il s’agisse des smartphones, des tablettes, ordinateurs etc (12 à 13% des parents les interdisent totalement, contre 21 à 22% pour smartphones et ordinateurs).

Au moment de Noël, le jeu vidéo est un produit qui est moins consommé que les livres, les films et séries par les français , le jeu vidéo représente, au moment de Noël,  un chiffre d’affaire de plus de 1 milliard d’euros. Il reste certes derrières les livres qui font un chiffre 1.5 milliards d’euros, mais largement devant la musique dont le chiffre culmine à 700 millions d’euros et les films et séries, eux, engrangent un bénéfice de 500 millions d’euros.

Les achats intégrés dans le jeu vidéos arrivent à convaincre néanmoins près de 20% des français qui se disent prêts à franchir les pas ou l’ont déjà franchi.

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