On vient de l’apprendre, le studio islandais CCP Games, qui est à l’origine du MMO EVE ONLINE vient d’être racheté par le studio Pearl Abyss développeur du jeu de rôle Black Desert Online.
Ce rachat ne change en rien le fait que CCP Games continuera à produire ses jeux dans ses bureaux de Reykjavik, Londres et Shanghai, tout en bénéficiant des compétences de développement et de publication de Pearl Abyss, ce qui entraînera sûrement une coopération des studios pour de futures créations de jeux. Depuis le lancement d’Eve Online en 2003 le studio indépendant de Reykjavik a tenté de produire de nouveaux titres qui se dérouleraient dans l’univers de leur jeu phare. De son coté Pearl Abyss qui est entré en bourse en 2017 a enregistré des records de ventes en 2018 grâce à son jeu Black Desert Online et cherche depuis ce franc succès à établir des fusions avec d’autres studios et en racheter d’autres. Notons que cette fusion regroupe à elle seule les deux plus gros MMORPG distribués numériquement à ce jour.
La seule ombre au tableau: le studio CCP Games a récemment fait fermer son studio de Newcastle qui était chargé de développer les jeux en réalité virtuelle. Cependant, dans une interview, le président directeur général du studio CCP Hilmar Veigar Pétursson a déclaré que l’avenir du studio était désormais le jeu de tir à la première personne Project Nova et le jeu mobile EVE: War of Ascension et bien entendu le jeu qui a fait la renommée du studio, il s’agit bien entendu d’Eve Online. Il a également tenu à saluer le travail de ses collègues de Pearl Abyss.
« J’ai été sérieusement impressionné par ce que Pearl Abyss a réalisé depuis que j’ai testé Black Desert Online pour la première fois et que je suis devenu par la suite un vrai passionné du jeu. Pearl Abyss est une entreprise en pleine croissance qui a beaucoup à offrir en termes de technologie, de capacité et de vision. Je crois que nos deux sociétés ont beaucoup à apprendre l’une de l’autre. Nous sommes ravis de nous associer à eux et d’atteindre de nouveaux sommets pour nos entreprises, nos jeux et, surtout, nos joueurs. »
Articles liés
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !