Vous l’attendiez ! Après une saison 4 hors normes il est venu le temps de lui dire au revoir pour laisser place à une saison 5 qui s’annonce palpitante au vue des changements qu’elle apporte ! Terminés les sites de crashs de météorites et bonjour la chaleur du désert !
Vous l’avez peut-être déjà constaté, depuis 10h ce matin la saison 5 du battle royale le plus célèbre du moment est venue se greffer à nos consoles et PC et elle arrive avec son lot de changements, surtout au niveau de la map, que nous connaissions bien jusqu’à maintenant. En effet, un nouveau biome désertique fait son apparition à la place de l’ancien marais « Moisty Mire » et que l’on nomme « Paradise Palms ».
Vous vous souvenez aussi certainement de la ferme « Anarchy Acres » ? Et bien elle disparaît au profit de « Lazy Links » un terrain de golf sur lequel vous pourrez envoyer vos ennemis valser ! Tiens !… On dirait également que les arbres ont repoussés à « Dusty Divot » depuis la chute de la météorite ! Il y a d’autres petites surprises sur cette nouvelle map que nous vous laissons découvrir pour ne pas gâcher le plaisir.
Afin de parcourir cette nouvelle map et pour en découvrir tous les secrets, Epic Games à enfin intégré un véhicule à son bébé, la voiturette tout terrain, qui est une voiture de golf améliorée pour l’occasion ! Vous pourrez également croiser sur votre route des failles qui vous téléporteront dans le ciel à un autre endroit de la map. Attention donc à votre planeur qui ne se déploiera pas systématiquement !
Comme vous vous en doutez, nouvelle saison rime avec nouveau Pass de combat bien évidement ! Hein ça rime ?!… Disponible comme ses aînés pour 950 V-Bucks, vous retrouverez les 100 paliers à franchir avec son nombre de récompenses supérieur à 100. Je vous laisse regarder cette petite vidéo afin de voir un peu ce qui vous attend avec celui-ci !
Mais bien évidemment ce n’est pas tout loin de là ! Je vous met juste en dessous la liste de tous les changements qu’apporte cette nouvelle saison:
ARMES ET OBJETS
Le viseur des fusils à pompe indique désormais la quantité de plomb ayant touché la cible.
Modification de la dispersion du fusil à pompe afin qu’elle soit plus cohérente et moins sujette aux variations aléatoires.
Après avoir tiré avec un fusil à pompe, il n’est pas possible de tirer avec un autre fusil à pompe pendant une courte durée.
Réduction de l’aide à la visée du fusil de chasse afin de correspondre à celle des autres fusils de sniper à projectiles.
Modification de la réduction sur la distance des dégâts du pistolet-mitrailleur à silencieux afin qu’elle soit la même que les autres pistolets-mitrailleurs.
La réduction commence à 24 mètres au lieu de 28.
Les dégâts sont réduits de 80% à 35 m au lieu de 85% à 47,5 m.
Les dégâts sont réduits de 65% à plus de 50 m au lieu de 75% à plus de 70 m.
JOUABILITÉ
Ajout de la voiturette tout-terrain :
Ce tout nouveau véhicule est capable d’accueillir une section au complet.
Vous pouvez bénéficier d’une accélération après un dérapage.
Le toit fait office de tremplin.
Pour bondir au-dessus des obstacles, les passagers assis à l’arrière doivent se coordonner. Penchez-vous en arrière puis relâchez au même moment pour bondir encore plus haut.
Pour vous pencher en arrière, appuyez sur la touche S (au clavier) ou maintenez le joystick vers l’arrière (à la manette).
Mise à jour de la carte :
Nouvel écosystème : le désert
Nouveau lieu : Paradise Palms
Nouveau lieu : Lazy Links
Quelques nouveaux points d’intérêt (non nommés) sont également apparus sur la carte.
Le centre des 7e, 8e et 9e cercles de tempête peut désormais se déplacer dans des directions aléatoires (au lieu de simplement se refermer). Lorsque la tempête se referme, elle rétrécit et se déplace vers un nouvel endroit.
À partir de la saison 5, les défis progressifs ne sont plus limités à une seule saison. Vous pouvez désormais accomplir vos défis progressifs à votre rythme.
Les défis progressifs s’accomplissent désormais en obtenant un montant donné d’EXP. Cela ne dépend plus de votre niveau de saison.
Les défis hebdomadaires sont désormais divisés en deux sections : les défis gratuits et ceux du Passe de combat. Les trois premiers défis sont disponibles gratuitement, tandis que les quatre suivants sont réservés aux possesseurs du Passe de combat. Le palier requis pour accomplir chaque ensemble hebdomadaire reste fixé à quatre.
Le champ de collision des joueurs K.-O. a été réduit. Auparavant, leur champ de collision était équivalent à leur hauteur en étant debout, ce qui les empêchait de ramper sous les portes et bloquait parfois certaines collisions avec les constructions.
Les joueurs qui sont accroupis au moment où ils sont mis K.-O. seront toujours accroupis au moment de leur réanimation.
Activer une emote interrompt désormais le sprint.
Vous gagnez désormais de l’EXP lorsque vous réanimez des équipiers dans les modes 50 VS 50 et Équipes de 20, mais seulement jusqu’à trois fois par partie (30 EXP, 10 EXP, 10 EXP).
Le viseur de l’arme s’estompe désormais légèrement lorsque vous rechargez, tombez à court de munitions ou changez d’arme.
La caméra du joueur peut désormais voir à travers l’eau quand vous marchez dans les lacs.
Corrections de bugs
Les tremplins et les feux de camp détruisent désormais les petits objets sur lesquels ils sont placés.
Réduction du volume de déclenchement du piège à dégâts au sol afin de mieux correspondre aux visuels et d’en empêcher le déclenchement en se tenant sur les corniches juste au-dessus.
Les lamas de ravitaillement tombent désormais au sol si l’objet sur lequel ils se trouvent est détruit.
Les joueurs mis K.-O. sont désormais correctement pris en compte dans la progression des défis.
La course automatique n’est plus annulée si vous relâchez le joystick.
Correction d’un problème qui faisait que la course automatique pouvait être activée en utilisant un chariot de supermarché.
Le premier cercle de tempête inflige désormais 1 point de dégâts de manière constante.
Les joueurs ne seront bloqués sur une porte s’ils se tiennent à son emplacement quand elle se ferme.
Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement de certaines animations d’armes.
La course automatique ne peut plus être activée en reculant.
Les textures apparaissent désormais de manière correcte en mode modification.
Correction d’une source de plantage lors de la déconnexion.
PERFORMANCES
Amélioration des performances du chariot de supermarché dans le client de jeu et sur le serveur.
SON
Ajout de sons d’ambiance spécifiques à l’écosystème désertique. D’autres sons d’ambiance uniques seront ajoutés dans les prochaines mises à jour !
Réduction du volume de l’effet sonore de défi de Passe de combat accompli.
L’environnement sonore de l’interface a été refait, avec de nouveaux bruitages des boutons et des menus.
Corrections de bugs
Le bruit de tir du pistolet double n’est plus coupé si vous changez d’arme immédiatement après avoir tiré.
Le son de l’emote Grand amour ne s’additionne plus à lui-même si plusieurs joueurs la déclenchent à proximité les uns des autres.
La piste musicale des emotes de danse a été réactivée sur Switch et plateformes mobiles.
INTERFACE
La visualisation d’effets sonores qui a été créée pour la version mobile est désormais disponible sur toutes les plateformes. Cependant, quand la visualisation est activée, les effets sonores sont coupés. Les plateformes mobiles ne sont pas affectées par ce changement : les effets sonores restent audibles quand la visualisation est activée. Vous pouvez retrouver cette option dans le menu Accessibilité des paramètres.
Zoomer et dézoomer sur la carte est désormais deux fois plus rapide à la manette.
Le mode diffuseur ne dit plus « Joueur### », mais affiche le nom de la tenue actuellement utilisée par le joueur. Donc, au lieu de voir « Vous avez éliminé Joueur100 », vous verrez désormais « Vous avez éliminé Roi de la rouille[100] ». Ceux qui élimineront quelqu’un en mode diffuseur verront « Diffuseur[###] ».
Les options « Volume des dialogues », « Discussion globale » et « Équiper automatiquement les meilleurs objets » ont été retirées car elles ne sont pas utilisées par Battle Royale.
Ajout d’effets de célébration et de bruitages supplémentaires sur l’écran de Victoire royale.
Le bouton « Rejouer » permet aux joueurs de prévisualiser les effets visuels et sonores des pioches dans la boutique d’objets, le Passe de combat et le Casier.
Ajout de nouvelles animations d’affichage plus rapides des sources d’EXP sur l’écran des statistiques de fin de partie.
Corrections de bugs
Les marqueurs de la carte réapparaissent désormais correctement quand ils sont retirés puis replacés exactement au même endroit.
Les statistiques de fin de partie apparaissent désormais avec le bon format numérique sur toutes les plateformes.
Les associations de touches pour les armes et les structures s’affichent désormais correctement dans l’interface.
Correction d’une faute dans la description de la pioche Dernier tour (en anglais).
Les commandes à la manette n’échouent plus sur le menu principal.
Correction d’une incohérence qui s’affichait parfois dans l’interface en plaçant un piège.
La distance parcourue est désormais correctement indiquée dans l’écran des statistiques de fin de partie.
FONCTIONS SOCIALES
Corrections de bugs
Les joueurs bloqués n’apparaissent plus parmi les amis suggérés.
Le bouton Amis Epic apparaît désormais dans le menu principal quand vous utilisez une manette sur Windows ou Mac.
ART ET ANIMATION
Corrections de bugs
Les animations de réanimation ne sont plus zappées si le joueur rechargeait son arme au moment d’être mis K.-O.
Les effets apparaissent désormais correctement lorsque vous sautez en maniant la pioche Seau d’or.
Les aérosols n’affectent plus les accessoires générés par les emotes (par exemple, le ballon dans Pro du ballon).
SYSTÈME DE REDIFFUSIONS
Le type de caméra est désormais traduit dans l’en-tête des paramètres.
Corrections de bugs
Les manettes ne vibrent plus quand une rediffusion est mise en pause.
Le menu principal ne devient plus inutilisable si la liste d’amis est ouverte pendant qu’une rediffusion est en pause.
Les plaques de nom ne bloquent plus les commandes des paramètres de caméra.
Les plaques de nom ne disparaissent plus si la caméra est juste au-dessus d’un joueur.
La partie inférieure des plaques de nom n’est plus coupée.
Les plaques de nom indiquent désormais le numéro d’équipe et l’arme sur PS4.
Les animations des armes se déclenchent désormais lorsque vous manipulez la barre de temps des rediffusions.
Les marqueurs de la barre de temps ne disparaissent plus dans les rediffusions sauvegardées sur PS4 et Xbox One.
Les effets visuels et sonores du chariot de supermarché ne sont plus défaillants dans les rediffusions.
Les messages Réanimer et Conduire ne persistent plus dans les rediffusions si un joueur a été éliminé tout en étant réanimé ou près d’un chariot de supermarché.
MOBILE
Corrections de bugs
Les effets visuels du fusil d’assaut à lunette thermique sont désormais corrects sur toutes les plateformes.
Les passagers d’un véhicule peuvent désormais faire sauter les explosifs télécommandés.
Entrer en mode construction tout en maintenant la touche de tir n’affecte plus votre capacité à construire par la suite.
Les nombres des PV et du bouclier n’apparaissent plus comme étant les vôtres en mode spectateur
Avec tout ça vos parties seront encore plus riches qu’auparavant ! Je vous laisse avec le trailer de lancement de cette saison 5 et je ne peut que vous souhaiter un bon jeu et à vos Top 1 !
Fortnite saison 5 est disponible sur mobiles, PC et consoles de salon.
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