Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Après une présentation lors de l’E3 2018 la semaine dernière au travers d’une superbe séquence de gameplay et après avoir appris qu’Ellie sera le seul personnage jouable du soft (même si cette information reste encore pour l’heure à prendre avec précaution), nous en apprenons un peu plus sur les ennemis présents dans le jeu et sur une des mécanique du jeu: l’esquive.

Commençons tout d’abord par cette dernière. Si vous avez suivi la conférence Sony (ou même si vous ne l’avez visionné que par la suite) vous avez certainement remarqué dans le trailer de gameplay qu’Ellie semblait avoir une palette de mouvements améliorés en comparaison à celle qu’elle avait dans le premier The Last Of Us n’est-ce-pas? Hé bien c’est tout à fait normal, car les développeurs ont inclus une touche permettant d’esquiver les attaques en la pressant au bon moment. Le Lead Game Designer Rick Cambier à d’ailleurs déclaré à ce sujet :

« Nous avons un bouton dédié à l’esquive, qui a été montré dans le deux-contre-un – une attaque arrive et elle l’esquive contre la voiture. C’est une esquive contextuelle. Les trucs de mêlée contextuels ont toujours été une grande caractéristique dans le premier jeu, et maintenant nous avons incorporé L’esquive pour ajouter un défi plus profond dans le système de mêlée. « 

En plus de cela nous avons remarqué dans ce trailer, qu’Ellie était aussi plus furtive dans sa façon de se déplacer, notamment lors de la séquence dans les hautes herbes ou elle s’allonge totalement, chose qu’elle ou même Joël ne faisaient pas lors du premier opus. Rick Cambier a aussi déclaré que cet ajout était un simple bouton à presser et que nous pourrions le faire de partout, en plus du fait d’avoir des espaces cachés dans les niveaux permettant une nouvelle approche dans les combats ou les manières de les esquiver.

L’autre nouveauté importante de The Last Of Us Part II concerne nos futurs ennemis, les Seraphites, un groupe religieux et les principaux antagonistes humains du jeu. En effet, la technologie utilisée pour les animer et les faire interagir entre eux et avec nous semble extrêmement poussée, que ce soit dans leur façon de se parler ou de communiquer entre eux à l’aide de signaux ou de siffets afin de nous traquer au mieux ou dans les codes qu’ils ont entre eux (dans la démo, Ellie est appelée « Wolf »). Mieux encore, ils seraient en mesure de se reconnaître entre eux dans le fait qu’ils se connaîtraient par leur prénom. De quoi donner une nouvelle dimension à l’IA présente dans le jeu.

The Last of Us Part II n’a aucune date de sortie annoncée.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX