S’il y a bien un jeu attendu lors de la conférence de EA Play d’hier, c’était Anthem, nous vous avons fait part des premières infos le concernant et aussi un trailer de gameplay à été présenté. Aujourd’hui nous faisons un point sur ce que nous savons de plus sur le soft.
Tout d’abord, les Javelins, ces Exosquelettes que nous allons revêtir le long du jeu afin d’avancer, combattre et explorer le monde d’Anthem; semblent fonctionner comme des sortes de classes et sont au nombre de 4, Ranger, Colossus, Interceptor et Storm (que nous traduirons par Ranger, Colosse, Intercepteur et Tempête en attendant d’avoir les noms officiels) :
A noter que même si ces « classes » d’armures semblent être calquées sur des classes plus classiques dans les modèles RPG type de chez Bioware (entre autre), le joueur lui ne sera pas limité à une seule classe puisque comme ce sont des armures, les joueurs (appelés Freelancers) pourrons passer entre différents types de Javelins d’une mission à une autre, ceci n’étant pas un choix permanent.
Dernière information et pas des moindres, le directeur général de BioWare, Casey Hudson à affirmé que les lootboxs -ces boites à butins aléatoires qui ont fait couler beaucoup d’encre- ne seront pas présentes dans Anthem, mais il sera cependant possible d’acheter des articles cosmétiques à la carte.
Anthem sera disponible le 22 février 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.
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