Cela fait maintenant quelques jours qu’il nous est possible de poser les mains sur le jeu State of Decay 2. Le jeu reste sympathique, mais comporte un nombre de bugs assez important, voire même gênant. Voici une bonne nouvelle, Undead Labs et Microsoft Studios viennent de mettre à disposition un patch énorme. qui corrige donc de nombreux bugs, comme celui de la caméra en voiture ou encore les grenades qui explosent à la figure, ainsi que différents problèmes techniques. Parlons de la taille du patch qui dit gros patch dit grosse capacité (20 Go), Undead Labs a tout de même tenu à rassurer les joueurs en précisant que les prochaines mises à jour devraient tourner autour des 5 Go.
Détail du patch 1.2 :
Stabilité accrue
Interactions réseau améliorées côté client (joueurs)
Amélioration des interactions des véhicules en réseau
Élimination des crashs liés à un manque de mémoire
Gameplay
Les grenades ne sont plus bloquées et n’explosent plus devant le visage du joueur ou derrière la tête pendant le lancer
Correction d’instances de joueur ayant infligé des dégâts aux membres non actifs de la communauté avec des explosifs
Les faisceaux de lampe de poche ne projettent plus d’ombres depuis le personnage du joueur (ce qui provoquait des ombres bizarres)
Les personnages ne sont plus « self-shadow » lorsqu’ils utilisent une lampe de poche en mode multijoueurs
Correction d’un problème avec les portes apparaissaient à l’opposé de l’état dans lequel elles se trouvent
Situation résolue où, en entrant dans les véhicules, la caméra pourrait se détacher du personnage du joueur
Correction d’un problème où, lorsque les joueurs échangent des armes alors qu’ils sont dans des véhicules, les armes ne s’échangent pas à la sortie du véhicule
Correction d’un bug rare qui pouvait empêcher l’exécution de l’arc narratif Héritage de Seigneur de Guerre
Correction d’un bug rare qui pouvait bloquer l’arc narratif Héritage de Sherif
Correction du problème où le butin du joueur devient parfois invisible jusqu’à ce que tout son sac à dos soit déposé dans un casier de ravitaillement
Multijoueur
De nombreuses améliorations de la bande passante réseau et du processeur
Le jeu quitte maintenant le menu principal plus rapidement lorsqu’un client perd sa connexion Internet, de sorte que les joueurs ne peuvent plus se bloquer après avoir ignoré la fenêtre contextuelle.
Des interactions améliorées entre les véhicules en réseau dans les jeux multijoueurs pour résoudre les problèmes étranges de collision et de physique (y compris les voitures qui volent dans les airs).
Les installations hôtes n’apparaissent plus invisibles aux clients en multijoueurs
Comportement des zombies et des personnages
Les zombies ne sont plus immunisés contre le coup d’assaut
Réduction de la hauteur des marches pour empêcher les survivants de sauter sur les accessoires tout en se déplaçant
HUD
Correction d’un problème où le HUD disparaissait après que les PNJ ont été exécutés par des zombies
La liste des conseils communautaires n’apparaît plus sous la vignette sur la carte
Environnement et Collision
Correction de nombreux points de collision sur les trois cartes où les joueurs ou les véhicules étaient bloqués
Correction de nombreux points de collision sur les trois cartes où les joueurs étaient bloqués dans une boucle d’animation infinie
Élimination de la ligne blanche qui apparaît lorsque vous conduisez la nuit
Correctif sur une variété de spots dans le monde où le joueur n’était pas capable de grimper sur les accessoires alors qu’il aurait dû pouvoir
Polissage supplémentaire et réduction de l’éclatement LOD (niveau de détails)
Améliorations sur certains éclairages
Autres corrections
Correction de divers bugs de crash du jeu
Correction d’un certain nombre de textes précédemment codées en dur en anglais
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