Une restructuration brutale pour un studio historique
Gary McKay, directeur général de BioWare, a justifié ces licenciements en évoquant la nécessité de « réimaginer » le studio en une équipe plus agile et concentrée, capable de produire des RPG mémorables. Une déclaration qui a du mal à rassurer, surtout après plusieurs années d’incertitude autour du studio.
À son apogée, BioWare possédait trois antennes et employait environ 400 personnes. Mais aujourd’hui, le studio semble en perte de vitesse, souffrant de décisions stratégiques discutables et d’un enchaînement d’échecs commerciaux. Selon Bloomberg, EA aurait initialement envisagé de « prêter » certains développeurs de BioWare à d’autres studios de l’éditeur, en attendant le lancement de la pré-production du prochain Mass Effect. Cependant, avec l’échec relatif de The Veilguard, ce plan aurait été bouleversé. EA estime que le jeu a manqué ses objectifs d’engagement de près de 50 %, sans pour autant révéler les chiffres précis.
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