Fairy Tail 2 : Quand la magie persiste, mais vacille encore
Malgré la fin du manga et de l’anime depuis belle lurette, Fairy Tail continue d’envoûter de nouveaux adeptes à travers le globe. Certes, les puristes à la recherche d’œuvres plus « élevées » grimaceront, mais pour les amateurs de fantasy légère et d’aventures bourrées d’action, le travail de Hiro Mashima reste un plat réconfortant, façon ramen après une longue journée.
C’est probablement cette aura de réconfort qui a poussé Gust et Koei Tecmo à tenter l’adaptation vidéoludique en 2020. Résultat ? Un JRPG basé sur les arcs narratifs du Grand Tournoi de la Magie jusqu’à Tartaros, avec des ambitions honorables mais une exécution, disons… approximative. L’accueil tiède laissait penser que l’aventure s’arrêterait là, mais voilà qu’en 2024, contre toute attente, Fairy Tail 2 débarque, balai magique en main, prêt à reprendre l’histoire où elle s’était arrêtée et à conclure la saga.
Fairy Tail 2 se veut une incantation vidéoludique destinée à raviver la flamme de l’œuvre emblématique d’Hiro Mashima. Hélas, ce RPG souffre du syndrome de la "suite qui tâtonne". Si un effort notable a été fait pour dynamiser le système de combat, rendant enfin justice aux excès flamboyants de l’anime, le reste du jeu semble coincé dans un cercle magique où l’innovation est un mot tabou.
Yakudark