Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Lego Horizon Adventures, Aloy en briques

Si vous ne connaissiez pas la licence Horizon de Guerilla Games, cette fin d’année vous permettra de rattraper votre lacune. Après le remaster des premières aventure de la belle Aloy, voici que vous pourrez la redécouvrir sous un nouveau jour. Si vous souhaitez voir notre avis sur le remaster, n’hésitez pas à aller jeter un œil à notre test ici. Beaucoup de licences passent par la case Lego pour permettre aux fans de celles-ci (les briques ou les licences) de revivre les aventures sous un jour différent. C’est en ce sens qu’est sorti Lego Horizon Adventures. Découvrez dans les lignes qui suivent comment nous avons abordé le jeu et si nous avons été conquis.

Briques à brac

C’est parti ou reparti pour l’aventure. On retrouve l’univers de la licence de Guerilla Games, avec l’humour bien caractéristique des petites briques. On retrouve le coeur de la mère qui fera office de hub dans lequel quelques activités seront à faire. Vous pourrez le personnaliser avec les différentes gammes Lego qui existent. Ajouter des maisons, des lieux de jeu, musique ou autre. Vous aurez également un tableau d’activités à faire pendant les missions afin de collecter de nouvelles briques dorées. Ce tableau aura un nombre limité de missions qui s’étoffera au fil de vos gains en briques dorées.

Toutes ces personnalisations conterons un certain nombre de « briquettes ». Vous pourrez également changer les apparences de vos personnages. Au départ seule Aloy sera disponible, mais au fil de l’avancée dans le jeu vous en débloquerez de nouveaux. Chaque personnage a sa propre arme et la façon de les jouer diffère légèrement de l’un à l’autre. En mission vous aurez donc votre arme principale et un gadget. A savoir que chaque arme pourra avoir des améliorations temporaires : flèches multiples, autoguidée, etc… Vos projectiles pourront également subir des altérations en rentrant en contact avec les éléments qui seront sur leur passage. Vous pourrez ainsi enflammer, électrifier ou glacer vos projectiles par exemple.

Horizon limité

Comme indiqué plus haut, vous aurez un hub vers lequel votre personnage retournera après chaque mission. Exit donc le monde ouvert de Horizon Zero Dawn. On perd donc un peu au change en jouant à ce jeu. Même si l’ambiance générale garde l’esprit du jeu d’origine, on a l’impression que Lego Horizon Adventures s’adresse surtout aux plus jeunes. Le jeu en lui même perd malgré tout un peu de sa saveur en passant par la case Lego.

On retrouve tout de même quelques éléments qui caractérisent Horizon Zero Dawn. Ainsi vous aurez toujours votre focus pour identifier les faiblesses des ennemis. Et les faiblesses une fois exploitées feront perdre d’avantage de vie aux ennemis si vous les atteignez. Ceci dit, même sans identifier leur faiblesses, vos projectiles auront de toute façon de grandes chances d’atteindre un point faible, et ce même sans les avoir révélés.

Certaines altération d’état ne serviront qu’une fois. Exemple, vous avez réussi à glacer un ennemi, votre prochain projectile le fera sortir de son état gelé, il faudra le regeler avant chaque attaque pour l’immobiliser par exemple. C’est dommage car en principe à l’origine, les machines glacées sont ralenties pendant plus longtemps qu’une seule attaque. C’est d’autant plus curieux que les altérations de feu et d’électricité eux durent bien plus longtemps.

L’aventure Lego avec Aloy sera de plus bien plus courte que le jeu originel. Il faut compter une dizaine d’heures pour en venir à bout. Légèrement plus si vous souhaitez le platiner, mais en principe moins de 15 heures devraient suffire pour terminer + platiner le jeu. Ce qui en fait une durée de vie pratiquement moitié moins longue que celle que nous pouvions avoir dans Horizon Zero Dawn.

NOTRE AVIS

14
20

Lego Horizon Adventures est un jeu qui vous permettra de replonger dans les aventures de la belle rousse. Malheureusement avec une trop grande liberté, le jeu respecte la trame de l'histoire mais ellipse beaucoup de passages clés et c'est dommage.
L'humour Lego est bien présent, mais le challenge consistant à chercher la moindre brique n'est plus présent et perd par conséquent l'essence des jeux Lego. L'aventure sera bien plus courte que pour le jeu originel, puisqu'il faudra compter une petite dizaine d'heure pour arriver à le terminer et le platiner.
En bref, le jeu est sympa, mais surtout adressé aux jeunes joueurs qui pourraient avoir un peu de mal avec le jeu originel et sa violence.

stephtoonz

BONS POINTS

  • La trame de l'aventure est respectée
  • On retrouve bien l'humour typique aux jeux Lego

MAUVAIS POINTS

  • Bien plus court que le jeu original
  • On a perdu le challenge des recherches de briques
  • Quelques libertés avec l'histoire originale

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX