Les Schtroumpfs, non d'un petit bonhomme !
Voilà quelques années que Microids sort des jeux estampillés avec le nom des petits hommes bleus de Peyo. Les derniers jeux avaient eu plus ou moins de réussite. Pour les plus récents, nous avons eu droit à du party game avec Les Schtroumpfs Village Party, que nous avions testé ici. Celui-ci ne nous avait pas tellement convaincu. Les Schtroumpfs 2 – Le Prisonnier De La Pierre Verte s’était lui essayé au jeu d’aventure, et ne nous avons pas non plus ébloui par son gameplay.
Malgré tout nous gardions espoir de trouver un jeu d’aventure qui réussirait enfin à faire la part belle à nos petits amis bleus. L’épopée des rêves sonnait fort bien ce à quoi nous espérions, mais entre rêves et réalité, finalement qu’en est il ? Le grand Schtroumpfs sera-t-il une nouvelle fois déçu de son adaptation ? Les artifices de Gargamel réussiront-ils encore une fois à faire passer le jeu au second plan de notre loisir préféré ? C’est ce à quoi nous allons essayer de répondre de notre mieux dans les prochaines lignes
Les Schtroumpfs : l’Épopée des rêves est un plate-formeur très sympathique. Facile d'accès, avec quelques moment exigeants, il vous fera passer un bon moment. La difficulté est relativement faible, mais reste malgré tout bien dosée, et le plus du jeu est le mode coop qui vous permettra d'aborder les niveaux à deux de façon un peu plus sereine.
stephtoonzPas évident de passer après Astro Bot qui a tout raflé sur son passage, mais malgré tout l’Épopée des rêves vous transportera dans le monde des Schtroumpfs de façon convaincante et vous permettra de vous évader dans cette aventure haute en couleur.