Neva, une fable onirique.
Nous avions pu l’approcher manette en main cette été lors d’une preview. Neva, créée par les concepteurs de Gris -qui est d’ailleurs disponible pour les membres PS+ Extra et Premium, et le type de jeu qui se savoure. En effet, ne cherchez pas de grands dialogues, ne cherchez pas de graphismes tape-à-l’oeil. Non, Neva est une fable qui se vit, qui se ressent. Nous incarnons Alba, qui se retrouve à combattre une force maléfique. A l’aide de son compagnon, d’un animal, mi-loup, mi-cerf.
Cette force maléfique réussi néanmoins à défaire notre héroïne et à malheureusement tuer son compagnon. Nous démarrons l’aventure, accompagné par la progéniture de notre défunt compagnon : Neva.
Autant être franc tout de suite, dès le premier quart d’heure, vous saurez si vous allez apprécier ou non votre aventure. La bande son, la scénographie, si vous êtes un tant soi peu sensible, le jeu aura votre peau immédiatement.
Nous l'avions approché dans notre preview cette été, et c'était l'un des titres que j'attendais tout particulièrement. Neva est créée par les mêmes personnes qui sont à l'origine de Gris. Pour ce type de jeu, pas de paroles, pas de texte ou très peu pour expliquer comment jouer, et rien n'est nécessaire en plus.
stephtoonzJ'ai été transporté tant par la bande son qui nous fait vibrer que par la partie graphique qui semble toute droit sortie d'une aquarelle. Neva est le type même de petite pépite qui se savoure, mais qui malheureusement est trop court et qu'on regrette de déjà devoir le quitter.