Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Neva un futur petit bijou ?

Il avait été dévoilé l’année dernière et avait déjà fait une forte impression par son ambiance et sa direction artistique. Crée par les créateurs de Gris qui avait déjà reçu des critiques élogieuses. Neva avait refait parler de lui par une présentation son gameplay lors de la summer game fest il y’a un peu plus d’un mois.

Pour ma part j’étais totalement tombé amoureux de sa direction artistique et l’ambiance que le titre semblait dégager. C’est pourquoi il figure dans le podium de tête des jeux que j’attends le plus cette année. Lorsqu’il nous a été proposé de pouvoir essayer la démo jouable du titre, il était évident pour moi que je n’allait pas passer à côté. C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de voir ce que cette démo nous présente. Et si, après l’avoir essayée, je suis toujours aussi impatient de pouvoir jouer au titre final.

Neva, un direction au poil

Pour commencer, la démo jouée dure environ une heure, et permet de voir une partie du premier chapitre du jeu. Elle nous présente les personnages. Comme déjà vu dans les différents trailers, il ne semble pas y avoir de texte.

A l’image de jeux comme Journey, je pense que le reste de l’aventure sera faite avec une absence totale de texte. Tout juste quelques indications pour vous donner les touches et leur action.

Pour ce qui est de l’ambiance générale du jeu, j’avais déjà été séduit par ce côté dessiné/animé du jeu, manette en main c’est encore plus joli. On prend le temps de regarder l’entièreté de l’écran pour voir les petits détails qui rendent le tout vivant.

Avancée simple et basique.

Dans Neva nous devons découvrir quel mal infecte le monde dans lequel nous évoluons. En effet dès le début le jeu nous met dans le bain. La protagoniste est accompagnée d’un cerf et de ce qui semble être l’enfant de celui-ci. Rapidement des créatures ténébreuses viennent les attaquer et seuls l’héroïne et le jeune faon survivent.

Nous devons dès lors avancer et découvrir ce qui nous attend. Neva, c’est le nom de notre compagnon rescapé, ne peut rien faire seul. Ce sera à nous de l’aider à avancer, à déblayer le chemin quand celui-ci sera bloqué. Mais également nous devrons nous défaire des créatures qui nous poursuivrons afin de le maintenir en sécurité.

Combattre pour la survie

Tout au long de notre cheminement, nous serons confrontés à des dangers. Par moment nous allons devoir appeler notre compagnon à quatre pattes. Nous pourrons le faire en le sifflant ou en le nommant à l’aide de la touche dédié. Bien sûr ce n’est pas nous qui déciderons de quel action sera faite par cette touche.

La protagoniste a la possibilité d’user d’une épée pour se défaire des ennemis, de sauter, et de faire un dash pour échapper aux assauts de nos ennemis, ou simplement pour passer à travers des obstacles simples ou encore les ennemis.

La démo se termine sur ce qui semble être le boss de fin du premier chapitre, nous laissant sur notre faim et notre envie encore plus forte de pouvoir mettre notre manette sur le jeu définitif

Mon degré d'attente :
9.5/10

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX