Mais alors le jeu est nul ?
Je ne dirais pas que le jeu est nul, bien au contraire, et c’est là que le bât blesse. Les minis jeux sont pour la plupart super sympa à jouer. Ils demanderont à la fois de la concentration, de la réflexion et de l’attention. Avec une petite dose de chance aussi malgré tout il faut l’avouer. En solo et selon le niveau de difficulté choisi, vous viendrez aisément à bout des IA. Mais bien évidemment c’est à plusieurs que le jeu révèle son vrai potentiel.
Et pour en revenir à ce que j’ai écrit au départ, dommage de ne pas y avoir accès tout de suite. C’est vraiment agréable de pouvoir affronter ses amis, ses enfants, sa femme dans les divers minis-jeux. D’autant qu’ils sont relativement variés. Ça va de la course nautique à de la complétion de puzzle en passant par de la course d’assiettes à ne pas renverser.
Le mode party vaut à lui tout seul de jouer à ce jeu, mais voilà, il faut se faire la partie histoire avant… Après il serait malhonnête de dire que la partie histoire bloque tout. En effet vous avez 2 modes permettant de pouvoir essayer les jeux.
Le mode défi qui vous permettra de tester chacun des 50 jeux pour vous familiariser avec. Avec la possibilité de les classer par type de jeu. Et le mode Schtroumpfez-les tous, où vous pourrez faire des parties à plusieurs. Dans ce mode là vous pourrez paramétrer 1 à 4 joueurs, et décider de faire de 5 à 50 minis-jeux.
Les Schtroumpfs: Village party s'essaie à un genre dominé depuis de nombreuses années : celui des party games. Dans le domaine, il faut dire que Mario et ses amis avec les Mario Party ne laissent que peu de place à la concurrence. Malgré tout les petits bonhommes bleus s'y sont essayés.
stephtoonzMalheureusement il faut dire que pour un essai ce n'est pas le jeu du siècle. Le mode histoire très (trop) simpliste est un enchainement de vas et viens dans et autour du village. Même si l'idée d'incorporer une dimension histoire dans le jeu est louable, il est dommage qu'elle n'ai pas été plus poussée que ça. De plus pour avoir accès à la partie la plus intéressante du jeu (à savoir le jeu à plusieurs) il faut avoir terminé le jeu pour en profiter pleinement.