La connectique et l'usage
En terme de connectiques, le Philips 27M2C5500W fait comme ses confères. On reste donc dans quelque chose de basique. Nous avons un hub USB-C pour faire comme la plupart des écrans concurrent, et de nos jours c’est forcément plus qu’indispensable. Un câble USB-A vers un branchement permettant d’alimenter notre hub de 4 ports USB. 2 de ces ports peuvent servir de charge rapide.
Pour ce qui est de la partie image, l’écran possède 2 port HDMI, et 2 port Display Port.
Le bouton marche arrêt est à double usage (nous verrons plus bas celui qui sert à afficher le menu OSD). Mais pour l’extinction du moniteur, il est nécessaire de laisser le bouton appuyé pendant plusieurs secondes afin de l’éteindre. Personnellement je ne trouve pas ça pratique, j’aurais préféré qu’il s’éteigne avec une simple pression.
Et le réglage ?
Au niveau des réglages de l’écran, outre le fait de pouvoir le descendre ou le baisser sur son pied, nous avons également la possibilité de l’orienter sur la droite et la gauche, ce qui permet de pouvoir avoir plus de choix dans la façon de le positionner sur votre bureau.
Les réglages menus font comme la plupart des autres moniteurs du même type. A savoir que l’OSD se pilote avec le bouton à l’arrière qui permet également la mise en marche ou l’extinction de l’écran. Ce bouton se pilote un peu comme un joystick et peut s’orienter dans les 4 directions selon les réglages que vous voulez atteindre. En poussant vers la droite vous aller pouvoir basculer sur le menu intégral. Sur la gauche vous aurez un accès rapide au réglages d’image prédéfinis. Vers le haut vous pourrez choisir la source de votre écran et enfin vers le bas vous arriverez dans les réglages liés au modes de jeu.
Bien entendu le menu peut s’afficher sous diverses langues, et notamment le français, ce qui est tout de même plus simple pour savoir quel paramètre nous sommes en train de régler.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !