La campagne « Wo Long : Fallen Dynasty » s’ouvre sur les tumultes de la révolte des Turbans jaunes en Chine, marquant le début de la période des Trois Royaumes. Loin des figures légendaires familières de Dynasty Warriors, le joueur incarne un guerrier anonyme, sauvé d’une mort certaine par un mystérieux garçon aux yeux bandés lors d’une attaque turbulente sur son village. Ainsi débute une série d’événements inéluctables, entraînant le protagoniste d’une bataille à l’autre, en compagnie de personnages historiques renommés de l’époque.
Cependant, il est indéniable que le récit n’atteint pas des sommets de brillance. L’antagoniste principal, un taoïste maléfique stéréotypé, poursuit le cliché de la quête de l’immortalité à travers un élixir sinistre transformant les hommes en créatures sanguinaires. Les dialogues manquent de précision, et l’histoire ne cherche pas à offrir une version fidèle du Roman des Trois Royaumes, préférant forcer le protagoniste dans des moments clés par des justifications subtiles. La peinture positive des personnages populaires de l’époque ne contribue pas à l’amélioration générale de l’intrigue.
En outre, la structure des événements rappelle fortement celle de Nioh, avec une progression à travers des missions principales et secondaires, aboutissant parfois à la découverte de puissantes bêtes spirituelles utilisables en combat. L’histoire demeure un prétexte pour des affrontements épiques, bien que l’on regrette le décalage par rapport au remaniement captivant du Japon féodal dans la série sœur. Malgré cela, le cœur du jeu réside dans son gameplay, où Team Ninja atteint avec succès son objectif.
Les sorcelleries jouent un rôle central dans « Wo Long: Fallen Dynasty », offrant aux joueurs des pouvoirs obtenus au fil des niveaux et définissant les différents builds possibles. Le système de combat révolutionné propose une expérience équilibrée et pleine d’adrénaline malgré la simplification des mécaniques offensives.
Les armes subissent une simplification notable, mais les combinaisons uniques des coups restent cruciales, avec une prise en compte de la vitesse et de la portée. L’importance de l’esquive se manifeste comme la manœuvre clé du jeu, soulignant un gameplay axé sur les réflexes et les mécaniques défensives.
Bien que cela puisse paraître comme une réduction des options offensives, Team Ninja a délibérément opté pour un gameplay plus équilibré, éloignant « Wo Long » de la personnalisation dévastatrice des niveaux avancés. Le moral, introduit comme un élément clé, influence l’utilisation de la sorcellerie et la résistance aux dégâts ennemis, incitant les joueurs à explorer et à maintenir un moral élevé pour une expérience plus fluide.
L’idée novatrice du moral crée un défi dynamique, incitant à l’exploration tout en permettant des approches plus hardcore pour les joueurs expérimentés. Le level design raffiné, accentué par le nouveau système de mouvement, offre une exploration enrichissante, éliminant l’ennui avec des zones verticales, des passages cachés et des itinéraires alternatifs.
En résumé, « Wo Long: Fallen Dynasty » équilibre intelligemment le positionnement des ennemis, des boss épiques et des mécaniques intuitives pour offrir une expérience plus stable que ses prédécesseurs. Malgré quelques déséquilibres et pics de difficulté, la maturation de Team Ninja se reflète dans un jeu divertissant, promettant des heures de plaisir.
Wo Long: Fallen Dynasty adopte une structure narrative et de campagne similaire à Nioh, partageant même un hub central pour les améliorations d’équipement. Cependant, une différence notable réside dans l’accès aux missions secondaires via l’option « voyage » aux postes de contrôle, une décision qui peut sembler moins intuitive. Malgré ces similitudes, Team Ninja a appris de ses précédents titres, offrant une campagne principale d’environ trente heures, avec des quêtes secondaires plus courtes et moins intrusives.
Si le contenu est moins boulimique, l’inventaire et l’interface n’ont pas subi d’améliorations significatives, conservant la complexité du système de loot. Les joueurs passent du temps à démonter des objets et à organiser leur inventaire, mais la personnalisation reste plus sobre, en accord avec la volonté d’éviter les excès.
Le système de rareté, allant jusqu’à cinq étoiles, révèle des objets plus puissants après avoir terminé le jeu. Cependant, les statistiques des armes et armures ne varient pas en fonction de la rareté, mettant l’accent sur les emplacements d’amélioration et les sets bonus. Les esprits invocables offrent des avantages modérés, équilibrés pour ne pas rendre le jeu trop facile.
Le concept novateur du moral influence le gameplay, incitant à l’exploration et ajoutant une couche de stratégie aux combats. Bien que l’interface puisse être un point faible, la combinaison astucieuse de la progression du personnage et des mécaniques de jeu améliore l’expérience globale. Malgré des limitations plus importantes, l’accent sur une expérience moins flexible peut décevoir les amateurs de builds complexes à long terme.
Du point de vue technique, Wo Long: Fallen Dynasty offre une expérience graphique satisfaisante, bien que sans impact technique ou artistique particulièrement marqué. Les détails sont plus accentués dans les armes, les personnages historiques et les armures, tandis que le reste du monde peut sembler moins travaillé, malgré quelques paramètres offrant une vue décente.
Team Ninja a montré des progrès évidents dans plusieurs aspects techniques, notamment le cheminement des ennemis et l’intelligence artificielle des compagnons. Malgré quelques enlisements de l’IA et des problèmes mineurs avec le système de furtivité, aucune anomalie majeure n’a été détectée.
La version PC, bien optimisée après les mises à jour, présente parfois des artefacts graphiques mineurs, surtout avec les options graphiques maximales. Cependant, ces défauts ne sont pas particulièrement dérangeants et peuvent probablement être corrigés dans des mises à jour futures.
La gestion de la coopération est intéressante, avec des compagnons dirigés par l’intelligence artificielle et la possibilité d’invoquer des assistants supplémentaires. Le mode compétitif PvP semble prometteur, bien que peu exploré dans cette revue. La localisation en italien est bien réalisée, bien que le choix du schwa neutre dans la création du personnage soit curieux mais non problématique.
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Bien que la similarité structurelle avec Nioh puisse décevoir ceux réfractaires à la gestion des stocks et à la progression de cette saga, Wo Long: Fallen Dynasty réinvente entièrement le système de combat, offrant une expérience équilibrée et palpitante, malgré une simplification des mécaniques offensives. Le dernier opus de Team Ninja se distingue par sa finition exemplaire et sa longévité, démontrant la croissance des développeurs sur de nombreux aspects. Bien qu'il ne soit pas exempt de défauts, il mérite sans hésitation la recommandation de tout amateur d'action de qualité.
Yakudark