Like a Dragon, un peu d'histoire
Like a Dragon Infinite Wealth reprends après les évènements qui se sont passés dans le volet centré sur Kiryu : A Man Who Erased His Name. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test de celui-ci directement par ici. Ne continuez pas plus loin ce test si vous ne souhaitez pas être spoilé sur cet opus. Car pour pouvoir raconter l’histoire de ce nouveau volet, nous allons devoir dévoiler l’intrigue de son prédécesseur.
Maintenant que vous êtes avertis, nous allons pouvoir continuer. Dans l’épisode précédent, Kiryu devait faire en sorte de protéger un des grands chef des Yakuza, car celui-ci avait pour projet de démanteler toute la mafia japonaise. Chose à laquelle il parvint et c’est ce sur quoi nous en étions restés à la fin du jeu, avec des retrouvailles entre lui et Kasuga.
C’est sur ces notes que démarre donc ce nouvel opus. Kasuga s’est reconverti en tant que conseiller d’emploi, et s’est fait un nom dans le milieu des ex Yakuza. En effet, il leur permet à la plupart d’entre eux de pouvoir se reconvertir et trouver leur voie dans ce qu’on peut appeler la vie civile.
Seulement voilà, tout ne va pas se passer comme il le souhaite et son passé va rapidement le rattraper. Sa vie va changer puisqu’il va devoir partir à la recherche d’une personne qu’il ne pensait jamais pouvoir revoir.
Après un Like a Dragon Gaiden The Man Who Erased His Name, nous retrouvons avec plaisir le duo Kasuga/Kiryu qui nous avait déjà plus ou moins teasé cette aventure des deux compères. L'histoire suit cette fois plus Kasuga dans une quête personnelle, et ce sera l'occasion de découvrir un nouveau cadre de jeu : Hawai.
stephtoonzLes décors et les bâtiments sont superbement bien rendus, la carte se charge très rapidement et il n'y a pas de temps mort dans l'aventure. Le seul bémol que je donnerais c'est d'avoir choisir un système de combat au tour par tour qui je trouve casse le rythme tu jeu, là ou son prédécesseur privilégiait du combat en direct.
Malgré tout on se fait rapidement à ces fonctions, et le jeu en trouve une dimension plus stratégique que d'action, ça peut plaire comme ne pas être apprécié par tous. Comme toujours, le contenu annexe est monstrueux, et il est fort à parier que faire l'histoire en ligne droite vous sera difficilement accessible tant vous risquerez d'être happé par tout ce que le jeu propose autour du lore principal.