PRESENTATION
La vie paisible de Oshtor, un jeune homme vivant à la frontière de la province de Ennakamuy, est soudainement perturbée le jour où il fait la rencontre d’une mystérieuse jeune fille prénommée Shunya. Elle l’informe que le père d’Oshtor, qu’il pensait décédé, est en réalité en vie et se situe dans la contrée de Arva Shulan, un pays mystique qui n’apparaît sur aucune carte. Guidé par sa moral, Oshtor rejoint Shunya et embarque dans une aventure à la recherche de la vérité sur les circonstances étranges de la survie de son père.
Monochrome Mobius est un jeu sympathique à jouer, l'histoire sans être une révolution, est un excuse à l'escapade à la recherche de secrets de de mystères. Le système de combat est simple à comprendre, mais peut se révéler assez stratégique si on prend le temps de se pencher dessus.
stephtoonzMalgré tout le jeu souffre de quelques défauts qui en rebuteront beaucoup, le plus gros d'entre eux étant que le jeu ne bénéficie pas de localisation en français, c'est assez handicapant pour ceux qui ne savent ou n'aiment pas devoir se triturer les méninges à traduire le jeu dans leur tête. L'autre défaut du jeu étant son rythme très lent, que ce soit dans le phases d'explorations, les dialogues ou encore même les combats qui sont loin d'être dynamiques.
A essayer si vous êtes en manque de votre dose de RPG, que vous avez du temps à passer à lire et que l'anglais ne vous repousse pas.