Remettez-vous au travail avec un parc automobile dont la taille va vous faire tomber à la renverse. En plus des marques telles que Caterpillar, CASE et BELL qui sont déjà familières des jeux Construction Simulator, vous pourrez vous mettre au volant de plus de 70 engins, certains sous licence de partenaires tels que DAF et Doosan.
« Construction Simulator » se distingue par un scénario mieux développé que la plupart des autres titres de simulation. L’intrigue initiale tourne autour d’une urgence climatique ayant causé des dégâts dans des environnements urbains, et le joueur incarne un expert en machines et en excavatrices appelé à intervenir. Une série de petites missions, telles que le déblaiement de routes bloquées ou la réparation de toits et de structures, sert de tutoriel simplifié, offrant un aperçu initial des activités de construction qui deviendront plus complexes. Néanmoins, cette phase introductive peut se heurter à certains obstacles, notamment deux problèmes majeurs.
Le premier point de friction concerne la caméra, initialement réglée en vue fixe et ajustée automatiquement par le jeu, restreignant la visibilité autour de la zone de travail. Heureusement, cette limitation peut être contournée dans les paramètres du jeu pour offrir une perspective plus raisonnable.
Ces premiers problèmes risquent de masquer des éléments remarquables, tels que la beauté graphique et fonctionnelle de la flotte de véhicules disponible. Plusieurs marques renommées du secteur sont représentées avec des détails et des animations soignés, créant une immersion convaincante dans le monde de la construction. Progresser dans l’histoire et accepter de nouvelles missions permet de développer sa propre entreprise, impliquant une croissance économique, organisationnelle et de gestion.
Les missions comprennent la construction de parcs, l’asphaltage de routes, la création de bâtiments commerciaux et résidentiels, offrant une gamme croissante d’outils et de moyens. Toutefois, malgré ces points forts, « Construction Simulator » révèle des failles évidentes. L’ergonomie entre les contrôles et les machines n’est pas toujours évidente, et parfois même ennuyeuse. Contrairement à d’autres jeux tels que « Farming Simulator » où les fonctions telles que l’allumage des lumières ou l’activation des bras mécaniques sont gérées par des combinaisons de touches, ces combinaisons sont limitées dans « Construction Simulator ».
Le jeu oscille entre un fort potentiel et une négligence de certaines mécaniques essentielles liées à la qualité de l’expérience. De plus, la répétabilité des missions peut devenir lassante et trop centrée sur des aspects logistiques, au détriment de la construction et de la démolition.
En dépit de ses défauts, « Construction Simulator » propose un mode multijoueur coopératif, offrant une expérience collaborative plaisante et atténuant la monotonie du mode solo. Cependant, la gestion de l’expérience et de la progression dans ce mode pourrait être plus claire et doit être améliorée pour exploiter son plein potentiel.
En ce qui concerne les graphismes, « Construction Simulator » se distingue par des visuels impressionnants qui s’intègrent parfaitement dans le contexte du jeu. La fidélité des véhicules disponibles en boutique est particulièrement remarquable, et la comparaison avec les modèles réels est digne d’éloges. Les modèles 3D, les textures et les animations sont quasiment parfaits dans de nombreux aspects, plaçant le joueur au cœur de l’action en tant que protagoniste authentique.
Les qualités graphiques indéniables de « Construction Simulator » sont indissociables de ce défi d’optimisation, qui pourrait potentiellement nuire à l’immersion et à la jouabilité pour de nombreux joueurs. Cependant, il est encourageant de noter que l’optimisation est un travail continu qui, s’il est effectué avec soin, pourrait considérablement améliorer l’expérience visuelle et le confort de jeu.
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"Construction Simulator" offre une expérience tourbillonnante d'émotions : à certains moments, son immersion captivante le rend fascinant et irrésistible, tandis qu'à d'autres moments, il devient instantanément ennuyeux et excessivement complexe, souffrant de certains aspects qui pourraient être simplifiés et optimisés. C'est véritablement un produit de simulation qui suscite des sentiments contradictoires. Une mention doit être faite au scénario, bien que simple et peu engageant même si les dialogues sont souvent négligés rapidement.
Yakudark