Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Nous avons eu l’occasion de mettre la main sur une preview de Eternights à l’occasion de la sortie d’une démo preview lancée dans le cadre du Steam Next Fest. Qu’en avons nous pensé ? Est ce que le jeu nous tente après cet essai ou au contraire ferons nous une croix dessus lors de sa sortie en version finale ?

Tout d’abord Eternight de quoi ça parle ? Et bien nous prenons la place d’un adolescent/jeune adulte dans ce qui semble être un futur dystopique, et vivons une vie classique à la recherche de l’amour. C’est suite à l’inscription de notre protagoniste sur une application de rencontre un peu particulière que l’histoire commence réellement.

En route pour trouver son date, la ville est soudainement cloisonnée par un mur géant infranchissable, et certaines personnes semblent atteintes d’un mal qui les rends agressives.

Nous n’allons pas trop rentrer dans le détail de l’histoire, car premièrement en une heure je pense que celle-ci est loin d’être totalement développée, et ensuite car dans l’annonce du jeu on nous promet des relations évolutives selon nos actions/dialogues et malheureusement il n’y a que vers la fin de cet essai que nous avons eu un semblant d’information concernant cette fonctionnalité.

Les relations entre les personnages semblent en tout cas prendre en compte nos réponses selon les choix que nous laisse le jeu, et j’ai hâte de voir ce que ça donnera au final dans le jeu complet. Pourrons nous décider de tenter une romance avec un personnage plutôt qu’un autre ? C’est ce que j’aurais aimé avoir la possibilité plus grande de développer dans cette preview

Par un coup du sort, notre héros se retrouve avec le bras droit coupé (d’ailleurs le jeu se charge bien de nous avertir en début de partie que certaines scènes peuvent être violente en raison de présence de sang non censuré), mais se trouve transformé en une sorte de bras énergétique qu’il peut changer à sa guise en arme par exemple. Ce qui est plutôt pratique puisqu’il nous faudra affronter les « infectés » (nous les appellerons comme ça en attendant d’en apprendre plus dans le jeu complet). C’est là que le système de combat rentre en jeu. 1 touche sert à enchainer les combos, lesdits combos finissant par une attaque plus forte qui s’enclenche par la gâchette droite, 1 touche pour l’attaque puissante, et enfin une touche pour l’esquive. L’esquive sera ce qui m’aura le plus compliqué la vie. En effet une alerte en rouge annonce que l’ennemi va vous attaquer et il faut réussir à appuyer sur la touche d’esquive suffisamment rapidement pour pouvoir éviter l’attaque et passer dans une sorte d’état de transe permettant une contre attaque en combos dans la foulée.

Les combos vous permettent comme je l’ai dit de pouvoir terminer sur une attaque plus forte, celle-ci rechargeant une jauge pour lancer une autre attaque bien puissante pendant laquelle vous devrez enchainer correctement certains QTE pour pouvoir briser l’éventuelle barrière défensive de l’ennemi et pouvoir lui infliger de sévères dégâts.

La plupart des ennemis seront vaincus à l’issue d’un voire deux combos, mais vous avez par moments des ennemis plus puissants mais aussi les boss qui eux mettrons vos nerfs à l’épreuve. Il faudra faire preuve de tactique pour briser la barrière défensive de ceux-ci à l’aide des combos+gros attaque finale afin de remplir la jauge indiquée plus haut, sans quoi leur vie ne bougera pas d’un iota.

Nous avons aussi eu droit à deux énigmes nécessitant de faire naviguer une sorte de boule afin de changer la couleur de cases selon un parcours à découvrir, sachant qu’il faut un retour à son départ et que toutes les cases couleur rouges aient viré au bleu. Rien de bien insurmontables, peut être que d’autres énigmes plus retorses parsèmeront le jeu final.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX