SANCTUAIRE VOUS ATTEND
Cherchant un refuge pour échapper à l’éternel conflit entre les Cieux et les Enfers, Inarius et Lilith créèrent Sanctuaire et donnèrent vie aux Nephalem à l’aide de la Pierre-Monde volée. Craignant pour la survie de sa progéniture hybride, Lilith mena une action violente afin de protéger les Nephalem, ce qui conduisit Inarius à la considérer comme une ennemie et à la bannir dans les abysses. Le retour de Lilith marque une nouvelle ère de ténèbres et de haine. Quel sera le destin de Sanctuaire ?
Se déroulant des années après les événements qui se sont déroulés dans Diablo III, nous retrouvons une terre qui doit donc subir à nouveau les affres des démons et des forces du mal. Cette fois ci, comme indique au dessus, c’est Lilith qui se décide à venir mettre le monde sans dessus-dessous afin de servir ses sinistres desseins.
Après tant d'années d'attentes, le maitre du Hack'n'Slash est de retour dans cette quatrième itération de la franchise. Après un épisode 3 qui était assez décrié et un épisode 2 qu'il était difficile de surpasser, Blizzard Entertainment nous livre probablement son meilleur jeu depuis des années.
stephtoonzQue ce soit les anciens ou les nouveaux joueurs, tout le monde devrait trouver son compte dans Diablo IV avec un contenu faramineux, à tel point que par moments on fini par se perdre dans les quêtes annexes. Le seul réel gros point noir que j'aurais à relever est l'obligation d'avoir une connexion internet en permanence pour pouvoir y jouer, ce qui est malheureux car le jour où les serveurs sautent ou que tout simplement nous avons une coupure à la maison, nous sommes dans l'impossibilité de pouvoir lancer le jeu.
En dehors de ça, le jeu se déguste a petite comme à grande dose, tout dépendra du temps que vous souhaiterez lui accorder dans la journée. Que ce soit une heure ou une soirée entière, vous trouverez de quoi occuper ce temps sans soucis.