MECHA PARLE DE QUOI ?
Dans le monde des jeux de tir, les batailles contre les envahisseurs extraterrestres sont légion, mais Uragun apporte une nouvelle dimension à ce genre bien établi. Développé par Kool2Play Studio, ce jeu de tir à la troisième personne propose un gameplay intense, une direction artistique captivante et une histoire qui plonge les joueurs dans une guerre futuriste. Dans ce test, nous allons explorer les aspects clés de Uragun, du scénario à la jouabilité, en passant par l’expérience visuelle.
Uragun se déroule dans un avenir lointain, où l’humanité fait face à une invasion extraterrestre dévastatrice. Les joueurs incarnent un pilote d’élite aux commandes d’un puissant mécha appelé Uragun, dernier rempart de la planète contre ces envahisseurs. Alors que les forces extraterrestres continuent à ravager les villes et à écraser toute résistance, le protagoniste doit relever le défi de repousser l’invasion et de sauver l’humanité de l’extinction.
Uragun est un roguelite crée par une petite équipe à l'écoute de sa communauté. Le jeu est relativement sympathique à jouer, la direction artistique vous mettant dans "la peau" d'un mécha n'est pas originale, mais les possibilités offertes sont plutôt prometeuses.
stephtoonzMalheureusement du fait de son statut de création "indé", le jeu souffre de quelques lacunes comme par exemple une difficulté plutôt mal dosée, avec des possibilités de restaurer sa santé assez restreintes au début du jeu. Ce qui risque fort d'en frustrer beaucoup. Malgré la possibilité d'avoir une sorte de mode invincibilité, on aurait aimé avoir d'avantage de possibilité pour définir la difficulté avec laquelle nous avançons dans le jeu.
Toutefois, le jeu est agréable à prendre en main, et peu potentiellement plaire à ceux férus de challenges et intéressés par ce type de jeu.