BIENVENUE EN ENFER
Dans Scars Above, la question « sommes nous seuls dans l’univers » y trouve sa réponse. En effet, depuis 6 mois, un objet extraterrestre -le Metahédron- est stationné dans l’espace à proximité de notre planète. C’est pour pouvoir savoir quelles sont les intentions de nos visiteurs qu’une équipe d’astronautes, les Scar, sont envoyés à proximité de l’objet afin d’entamer un dialogue.
Malheureusement, comme vous pouvez vous en douter, tout ne va pas bien se passer, puisque le vaisseau de nos amis sera « aspiré à l’intérieur de la structure ». C’est là que commencera notre périple en compagnie de Kate, une des scientifiques ayant fait le voyage. Vous allez devoir partir à la recherche de vos compagnons qui ont mystérieusement disparu lors du crash qui est survenu après l’aspiration du vaisseau. Mais contre toute attente, il semblerait que vous puissiez bénéficier de l’aide de la part d’une apparition mystérieuse.
C’est là que les ennuis vont commencer, car au fil de votre avancée, il va vous falloir vous battre contre tout un tas de créatures plus bizarres les unes que les autres. A savoir qu’au départ vous ne posséderez pas la moindre arme, mais vous finirez rapidement par en trouver une, qui pourra être modifiée et améliorée à mesure que vous avancerez dans l’histoire. Sachant que l’arme pourra à terme avoir 4 types de munitions différentes : électriques, glaçantes, enflammées et toxiques. Ces différence vous demanderont d’être connues puisque vous pour certains ennemis, certaines seront plus efficaces que d’autres.
Scars Above est un jeu d'action aventure qui reste simple dans sa structure, mais qui permet malgré tout grâce à ses différentes armes, de pouvoir varier un peu le plaisir du jeu. Il ne faut pas s'attendre à un scénario digne des oscars, mais malgré tout on se laisse prendre par Kate et ses aventures sur une planète hostile.
stephtoonzRelativement simple d'accès, certains combats nécessiteront tout de même un peu de réflexion, foncer dans le tas ne sera pas toujours la solution dans Scars Above. Pour les chasseurs de platine, celui-ci semble être relativement simple, en effet, en première run je suis déjà à 95% de complétion.