MIGNONNERIE A TOUT PRIX
Them’s Fightin’ Herds est un jeu que l’on peut qualifier de mélange de genres. Nous avons ici un jeu qui nous place dans la peau d’animaux qui sont ce que l’on peut appeler dans le règne animal : des proies. Chevaux, vaches, et autres bovidés sont en effet les « héros » de cette histoire.
Quand le mal revient et menace de frapper, les animaux envoient leurs meilleurs champions afin de tenter de repousser ces assaillants. Pourquoi parlais je de mélange de genre ? C’est tout simple. Them’s Fightin’ Herds est un jeu qui vous permet dans le mode histoire de découvrir une composante un peu RPG puisque vous aurez des objets vous donnant des capacités, et vous pourrez ainsi améliorer votre champion, mais les combats contre les ennemis croisés dans le jeu se feront sur la base d’un jeu de baston.
Oui vous avez bien lu, quand vous rencontrerez des ennemis, vous rentrerez en phase de combat et pourrez donner libre cours à vos sabots avec des possibilités de combos. Frappe forte, faible ou super coup, tous les éléments des jeux de type Street Fighter ou Tekken pour ne citer qu’eux, sont là.
Un tutoriel en début de jeu vous permet de vous familiariser avec les commandes pour le mode combat, ainsi vous avez à votre disposition des attaques légères, moyennes ou lourdes, et une possibilité d’attraper l’ennemi pour vous le rapprocher. Mais même si ces seules touches vous laissent croire que le jeu est simple à prendre en main, détrompez vous car vous aurez comme tout jeu de baston qui se respecte, des possibilités d’associations de touches pour faire le maximum de combos et de dégâts possibles.
Sur le papier, le concept de Them's Fightin' Herds semble être alléchant, un petit jeu avec des composantes RPG et une partie combat qui s'apparente à un jeu de baston. Le mélange des deux semblaient ne pas pouvoir être viable et au final on se retrouve avec un jeu plutôt sympa. Ici pas besoin d'ATB ou de barre de mana pour avancer dans les combats, non vous aurez vos pattes comme arme. Mais voilà, le jeu aurait pu être génial si la difficulté n'étais pas aussi aléatoire. On se retrouve parfois bloqué pendant des heures sur un combat interminable alors que certains autres se torchent en quelques secondes. La frustration de ne pas pouvoir avancer aussi bien avec cette difficulté mal calibrée et en dent de scie risque fort d'en refroidir plus d'un, dommage.
stephtoonz