IL NE SERA JAMAIS ENTIER SANS LA VÉRITÉ...
Comme le nom du jeu l’annonce nous allons devoir déclencher le Ragnarök et pour cela nos deux héros vont devoir partir à la recherche du dieu de la guerre Tyr. C’est donc plusieurs années après l’événement du précédent que nous retrouverons Kratos et son fils embarqués dans une nouvelle aventure qui les conduira jusqu’à la prison de Tyr le dieu de la guerre enfermé par Odin. Pour ce qui est de la trame scénaristique le titre de Santa Monica Studio nous surprend fortement aussi bien sur l’histoire que sur la relation entre Atreus et son père.
On voit le jeune homme s’affirmer de plus en plus et la relation avec son père semble presque intimiste et touchante. On voit tout de suite que le studio a soigné l’écriture du scénario en proposant une histoire passionnante à tous les étages et à placer des moments d’émotions palpables aux bons moments du jeu.
God of War : Ragnarök repose sur les même bases solides de son ainé, les graphismes sont toujours aussi impressionnants, les panoramas sont tout bonnement superbes avec un niveau de définition somptueux ou même de la réalisation des personnages qui se rapprochent un peu plus de la réalité. On appréciera également que tout se déroule en un seule plan-séquence offrant une transition et une fluidité des plus exemplaires. Pour ce qui concerne la partie musicale du jeu, elle s’accorde parfaitement avec l’ambiance nordique du jeu. Vous devrez compter environ 25 heures pour finir l'histoire et le double si vous souhaitez le terminer a 100% et dans toutes les difficultés qui seront au nombre de 5.
Devil26100