UNE NOUVELLE FANTASY ?
Nous commençons l’aventure par une étape obligatoire pour tous les jeux de ce type : un tutoriel pour expliquer les commandes du jeu et comment nous allons devoir avancer. Selon quelle plateforme vous utiliserez, les commandes seront différentes selon si vous êtes sur smartphones ou si vous êtes du PC, les premiers se jouant directement sur l’écran, le second pouvant être joué avec le combo clavier/souris ou une manette si vous le souhaitez. Je trouve que le jeu est jouable plus simplement avec une manette sur PC, la navigation sur smartphone n’étant pas excessivement intuitive, vos doigts prenant une bonne partie de l’écran, si vous avez une manette pour Smartphone le jeu sera plus accessible. Un petit bémol toutefois si vous souhaitez jouer à la manette sur le PC, certaines fonctions comme passer une scène ou effacer une astuce apparaissant au milieu de l’écran ne sera possible qu’avec la souris. A moins que je n’ai raté le paramétrage dans les options c’est dommage.
Quatre commandes principales seront de la partie : le saut (et même double saut), une attaque rapide, une attaque puissante à charger, et enfin une touche d’esquive. J’ai trouvé les combats un peu brouillon, n’ayant pas trouvé si une fonction de lock existait, il faut sans cesse suivre les ennemis en orientant la caméra de sorte à ce que votre personnage les attaque. Dommage, un système de ce type permettrait sans doute de s’en sortir un peu mieux dans les combats et de plus facilement décider de quel ennemi l’on souhaite s’occuper en priorité plutôt que d’avoir une impression de foncer dans le tas.
J’ai oublié avant de rentrer dans le jeu de préciser que vous aurez la possibilité de paramétrer votre personnage à votre guise. En effet le générateur de personnage permet de pousser assez loin l’apparence de votre protagoniste et si vous souhaitez vraiment rendre votre avatar unique, ce sera possible tellement il y a de choix dans les différentes catégories présentes. Les amateurs du genre apprécieront. Si vous êtes plutôt du genre pressé et que vous voulez rentrer dans le vif du sujet directement, ne serez pas laissés de côté puisque vous pourrez choisir parmi des personnages prédéfinis. Au final tout le monde y trouvera son compte.
Tower of Fantasy reste un jeu de type mobile (même si l'on peut jouer sur PC) assez classique dans son ADN. Il ne révolutionne rien dans son gameplay ou son approche, mais on se plaît à avancer à son rythme au fil de l'histoire. Si vous souhaitez mettre un peu de beurre dans votre aventure, les micro-transactions vous aideront à obtenir des objets ou équipement plus poussés, mais rien ne vous y obligera. Un bon petit jeu pour tuer un peu de temps dès que vous en aurez de libre.
stephtoonz