C’est avec pas moins de 32 jeux différents que Capcom Arcade 2nd Stadium nous plonge une fois de plus dans le rétro. Il y en a pour tous les goûts. Ce nouvel opus nous apporte pas mal de petites choses et nous allons voir en détails tout ceci.
DES JEUX EN TOUT GENRE !
On va faire un petit tour d’horizon sur la liste des jeux par genre pour plus de clarté.
Shooting
Sonson
Savage Bees
Gan Sumoku
The Speed Rumbler
Hyper Dyne Side Arms
1943 Kai – Midway Kaisen –
Last Duel
Eco Fighters
Action
Hissatsu Buraiken
Black Tiger
Tiger Road
Rally 2011 Led Storm
A.K.A Magic Sword
A.K.A The King Of Dragons
Saturday Night Slam Masters
Megaman – The Power Battle –
Megaman 2 – The Power Fighters –
Fighting
Street Fighter
Saturday Night Slam Masters
Darkstalkers – The Night Warriors –
Night Warriors – Darkstalkers’ Revenge –
Street Fighter Alpha – Warriors’ Dreams –
Street Fighter Alpha 2
A.K.A Vampire Savior – The Lord Of Vampire –
Super Gem Fighter – Mini Mix –
Street Fighter Alpha 3
Hyper Street Fighter II The Anniversary Edition
Compilation
Three Wonders
Puzzle
A.K.A Block Block
Pnickies
Super Puzzle Fighter II Turbo
Sports
Capcom Sports Club
LA PERSONNALISATION
Tout est vraiment prévu pour vous faire ressentir la bonne vieille impression des bornes d’arcade. Non seulement vous aurez à loisir la possibilité de jouer aux jeux présent mais en plus, vous pourrez choisir la manière dont vous voulez jouer.
On rentre vraiment dans la catégorie émulation pure ce qui pourrait donner envie à certains de fabriquer leur propre borne et d’y inclure console et écran dernière génération. On peut donc choisir l’apparence générale de l’écran. On parle ici de vue générale de la disposition de l’écran. Il faut savoir que certaines bornes de l’époque avaient un écran incliné, d’autres avaient un écran bombé… il nous est possible de recréer cette sensation de borne. Je vous avouerais que sur une télé, ça ne passe pas vraiment bien mais dans l’optique de création de borne, c’est le pied.
En gros, pour éviter de vous assommer avec des termes techniques comme lignes de balayage CRT, une grille RVB LCD, moins de pixel… on peut dire que vous pourrez jouer visuellement à l’ancienne ou, moins agressive, actuelle. Tout dépend si vous voulez faire découvrir les jeux ou tout simplement faire appel à vos souvenirs et rajeunir !!
Pour tout ce qui est des shoot’em up, vous aurez la possibilité de changer l’orientation de l’écran. Si vous êtes adepte du scrolling horizontal, vous pourrez le faire sur un jeu qui est normalement en scrolling vertical.
Pour ceux qui ont été frustrés dans leur jeunesse de n’avoir pu terminer tels ou tels jeux, des petites session de triches ont été incorporé comme l’invincibilité, les dégâts accrus, les vies etc etc.. autant de triche pour prendre enfin une revanche !! Sans oublier le fameux Rewind qui permet de remonter le temps du gameplay pour changer d’approche. Tout est fait pour assouvir votre soif de vengeance et peut-être vous donner l’envie au final de défaire le jeu sans tricher.
NOTRE AVIS
16
Cette version propose donc de jouer chez soi avec la sensation d'avoir une borne d'arcade dans son salon ! Les jeux proposés font rappeler sans cesse combien certains d'entre nous sont d'un certain âge !! La cure de jouvence est garantie avec ce titre !!
Cette version propose donc de jouer chez soi avec la sensation d'avoir une borne d'arcade dans son salon ! Les jeux proposés font rappeler sans cesse combien certains d'entre nous sont d'un certain âge !! La cure de jouvence est garantie avec ce titre !!
Yakudark