Sword Of Legend Online est un MMORPG créé par le studio chinois Wangyuan Shengtang entertainment technology co. Retenez bien ce nom car il est tellement long que je n’en parlerais pas. Disponible sur la plateforme Gameforge ce MMORPG Chinois est disponible depuis le 9 Juillet 2021.
Sword Of Legend Online propose de jouer dans un univers qui n’est pas le plus représenté à l’heure actuelle puisque vous voilà transporté dans la chine médiévale/fantastique. Votre avatar est un/une immortel(le) qui doit purifier son corps de la présence d’une épée maléfique. Et si l’univers peut plaire à un grand nombre de joueurs, il faut reconnaître qu’il est peut être trop complet pour les joueurs occidentaux. En effet certaines références à la culture chinoise peuvent être manquantes et nous empêcher de profiter totalement d’une scène ou d’une situation.
Malgré tout, l’histoire est vraiment complète (trop?), et à le mérite de vouloir nous plonger dans cette Chine fantasmagorique où les épées volent, les statues de pierre s’anime et les esprits élémentaires vivent librement. En terme de durée de vie rien que l’histoire vous demandera une vingtaine d’heure pour devenir un initié de rang 1 ce qui est la première étape de votre élévation.
Dans Sword Of Legend Online, vous allez devoir créer votre propre immortel grâce à un outil de création de personnage complet, vous pouvez vraiment créer un personnage unique. Vous pouvez vraiment personnaliser votre avatar jusqu’au bout des ongles. Toutefois, vous ne pourrez créer que des personnages humains, il n’existe pas à l’heure actuelle de personnage hybride ou fantastique.
Vous allez aussi devoir choisir votre classe parmi 6 classes au gameplay vraiment différent. Chacune des ces classes dispose de 2 sous-classes qui vous permettront de vous spécialiser en tank, DPS ou soigneur. Voici la liste des ces classes:
En ce qui concerne la montée de niveau, Sword Of Legend Online a aussi choisi de se différencier par des passages de grades. Arrivé au niveau 36, vous allez pouvoir passer un grade vous permettant de devenir initié. Cela vous débloque de nouvelles quêtes, de nouvelles zones etc.
Oui Sword Of Legend Online est complet mais peut être trop. En plus du levelling classique, vous avez le plan Dracastral qui vous permet d’obtenir des bonus à vos statistiques. Vous allez aussi devoir augmenter vos réputations dans pas moins de 10 factions qui disposent de leur propre monnaie. Cela demande beaucoup de temps si vous voulez obtenir certains artefacts disponibles uniquement chez un marchand de faction particulier.
De plus, une activité bien particulière mettra vos nerfs à rude épreuve, la chasse aux trésors. A un moment donné, vous allez récupérer une boussole qui émettra une lueur si vous vous approchez d’un trésor. il faudra alors fouiller et c’est loooooooong car autant certains seront facile à trouver autant d’autres se sera comme trouver une aiguille dans une botte de foin.
Alors oui, ce n’est pas une partie nécessaire mais cela apporte une monnaie spéciale qui peut vous permettre d’obtenir de puissants objets. En plus, cela apporte de nombreux éléments à l’histoire et à l’univers du jeu qui faciliteront la compréhension d’un jeu qui pourra de ce coté là exploser ces nombreux concurrent.
Côté gameplay, rien à dire. Sword Of Legend Online reste sur un gameplay de MMORPG classique quoi qu’un peu plus nerveux. Les quêtes secondaires restent classiques, tuer X ennemis, aller me chercher X fleurs. Mais ce qui nous intéresse c’est vraiment les quêtes de l’histoire qui vous amène à côtoyer les personnages emblématiques de ce MMORPG.
Votre but principal est de vous débarrasser d’une épée maléfique qui tente de prendre possession de votre corps. Pour cela vous allez devoir purifier votre corps et arpenter le monde pour trouver les personnes qui pourront vous aider à faire cela. Vous pourrez d’ailleurs améliorer les relations avec ces personnages ce qui vous octroiera de nombreux bonus plus ou moins rares et très utile. Petite originalité, vous allez pouvoir vous battre au côté de certains de ces personnages qui deviendront vos compagnons, chose vraiment pratique pour faire des instances en solo ou vous attaquer à des monstres costauds lors de certaines quêtes de réputation.
Comme dans tout MMORPG, vous aurez aussi la partie artisanat. Et ce n’est pas la partie la plus claire. Premièrement les ressources trouvable dans le monde, ne sont pas des plus simple a trouver, elle ont d’ailleurs une chance de vous offrir des recettes rare. Ensuite, en parlant des recettes ces dernières en plus de couter cher en argent vous demanderont des composants parfois très dur à trouver. Le jeu en vaut-il la chandelle ? A l’heure actuelle je ne suis pas sur. Mais comme le jeu est toujours en bêta il est possible que cela change d’ici à la sortie du jeu.
Il faut aussi parler des divers mini jeu qui vous attende, la pêche, un jeu de carte, tout cela sous couvert d’activité annexes peuvent se montrer indispensable et vous octroyez de très bon artefacts/bonus pour votre immortelle. Pour résumer, Sword Of Legend Online ne manque pas d’activités, vous ne vous ennuierez jamais.
Sword Of Legend Online est magnifique côté graphismes. La qualité des détails est juste époustouflante, rien qu’à la création du personnage, on peut voir le moindre détail sur les armures ou sur le visage de votre avatar. L’environnement est aussi bien représenté avec des paysages magnifiquement modélisés. Le pics des nuages qui sert de hub central est la représentation parfaite des capacités de ce MMORPG.
On retrouve vraiment les paysages et l’univers de la mythologie chinoise. Les animations et les nombreuses cinématiques offre au joueurs une belle expérience qui aide vraiment à se plonger dans l’histoire exaltante et poétique de ce MMORPG
De plus ce MMORPG chinois n’a rencontré lors de son lancement aucun problèmes techniques, aucun ralentissement ou même de bug graphique ce qui est assez impressionnant lorsque l’on voit les bêta de certains jeux AAA.
Sword Of Legend Online est une vraie pépite d’or. On sent clairement la quantité astronomique qu’ont fourni les développeurs de ce MMORPG made in China. Et ils nous ont vraiment produit un jeu de qualité complet et qui ravira aussi bien les fans de mythologie chinoise que ceux qui n’y connaissent rien.
Il peut par contre paraître un peu trop complet pour les novices, le nombre de factions différentes ainsi qu’un système d’artisanat perfectible peuvent vite perdre même le plus aguerris des fans de MMORPG. Malgré tout, on ne peut qu’être impressionné par un système de jeu simple à prendre en main, des capacités techniques vraiment impressionnantes et un diversité de gameplay agréable.
Le jeu est disponible sur la plateforme Gameforge, Epic Games et Steam depuis le 9 Juillet 2021
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !