La collection « Cinéma & Séries »
Ici, ce sont les écrans qui sont à l’honneur. Cette collection regroupe des ouvrages revenant sur de grands succès du cinéma, mais aussi de la télévision !
Après plus de dix ans d’activité et des milliards de dollars amassés, que l’on apprécie ou non les films du Marvel Cinematic Universe, il est impossible de ne pas saluer la réussite de cette entreprise un peu folle. Il paraît évident, pour quiconque s’intéresse de près ou de loin à l’histoire du cinéma, qu’il serait dommage de passer sous silence celle, passionnante, de Marvel Studios.
Dans ce volume 2, en plus du volet making-of, venant conclure l’étude des trois grandes premières phases du MCU, un versant analytique se propose d’étudier l’aspect « organique » de l’univers cinématographique de Marvel Studios et la difficulté de maintenir en permanence la cohérence d’un univers partagé. Quelle est le secret de la fameuse « méthode Marvel Studios », qui permet à son grand architecte Kevin Feige de se réapproprier les personnages des comics et d’en faire une transposition réussie sur grand écran ?
L’édition First Print (nombre d’exemplaires limité) comprend :
Pages : 216
Couverture : Souple – Illustration de Alessandro Vitti
Format : 170 x 240 mm
Edition First Print : Jaquette réversible, ex-libris, fichiers ePub et MOBI
La première vision du Godzilla de 1954, réalisé par Ishirō Honda et Eiji Tsuburaya, s’avère souvent déroutante. Bien loin de l’image pop qu’il véhicule aujourd’hui, le Roi des Monstres incarnait, à ses débuts, la somme de toutes les peurs du Japon.
La série est l’une des licences les plus prolifiques de l’histoire du cinéma. De 1954 à nos jours, chaque film a porté les stigmates de son époque, faisant de Godzilla un précieux témoin historique du mal-être de son pays d’adoption. De témoin apocalyptique à icône pop destinée aux plus jeunes, le monstre a évolué au fil des tendances, s’aventurant dans divers genres cinématographiques, mais il n’en a pas moins gardé un sous-texte éminemment politique et social.
Dans L’Apocalypse selon Godzilla. Le Japon et ses monstres, Nicolas Deneschau et Thomas Giorgetti décortiquent cette franchise qui s’est réinventée à de nombreuses reprises. Cet ouvrage analytique, qui s’intéresse tant aux coulisses des longsmétrages qu’aux thématiques sociétales liées à l’histoire du Japon, ravira les néophytes comme les fans les plus exigeants.
L’édition First Print (nombre d’exemplaires limité) comprend :
Pages : 312
Couverture : Cartonnée – Illustration de Guy Pascal Vallez
Format : 160 x 240 mm
Edition First Print : Jaquette, ex-libris, ebook (ePub et MOBI)
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