Publisher Curve Digital et le développeur Futurlab ont publié les premières captures d’écran du nouveau jeu d’aventure/puzzle Peaky Blinders : Mastermind, qui devrait sortir pour Playstation 4, Xbox One, Switch, et PC via Steam cet été.
Voici un aperçu du jeu, via Curve Digital :
Peaky Blinders : Mastermind est un jeu de puzzle-aventure basé sur la série multi-primée où les joueurs tireront les ficelles, comme Tommy Shelby et sa bande cherchent à prendre le contrôle des rues de Birmingham au début du 20e siècle. Juste avant les événements de la première saison, les joueurs rejoindront l’organisation criminelle de la famille Shelby pour découvrir un sinistre complot visant à mettre Tommy en faillite. Le jeu puise directement dans le talent de Tommy pour planifier des scénarios complexes dans sa tête, les joueurs formant des stratégies en prenant le contrôle des membres clés de la famille Shelby sur le terrain.
C’est un regard astucieux, crédible et surtout créatif sur le monde de Peaky Blinders qui a vu l’équipe de développement utiliser une jonction clé dans la série comme inspiration pour la mécanique employé dans le jeu. Il y a un point dans la série où Tommy Shelby explique qu’il ne se soucie ni du passé, ni de l’avenir; tout ce qui l’intéresse, c’est un moment crucial où il se souvient de la minute du soldat. Nous avons conçu notre jeu en fonction de cette idée, permettant au joueur de planifier ses actions dans le temps, en chorégraphiant un ensemble de personnages pour synchroniser leurs actions pendant ces moments cruciaux. Le joueur se sent comme le leader intelligent et sophistiqué que Tommy est, donc nous pensons que devenir le cerveau va résonner avec les fans de la série et les joueurs.
James Marsden, directeur de jeu chez Futurlab
Comme le décrit Marsden, dans Peaky Blinders : Mastermind, les joueurs seront en mesure de définir et de rembobiner librement le déplacement de chaque personnage afin d’accorder toutes leurs actions pour une coordination parfaite, utilisant tactiquement des personnages furtivement pour résoudre des énigmes de plus en plus complexes. C’est une version inventive de la série qui a bien impressionné l’éditeur Curve Digital.
Nous avons été surpris par l’idée originale de James et Kirsty pour un jeu Peaky Blinders. En son cœur, Peaky Blinders est une histoire sur une famille, et capturer la capacité de contrôler les Shelbys simultanément à travers le récit du jeu est une façon intelligente de donner vie à la série. Le mécanisme qu’ils ont créé pour permettre aux joueurs de contrôler directement Tommy, Arthur, Polly, John, Ada et Finn à travers une ligne de temps en boucle ouvre des possibilités de gameplay uniques, élégamment mis en vie dans un style d’art magnifique, marque de Futurlab. C’est un jeu qui défie presque la catégorisation – partie action, partie puzzle, partie aventure, mais tout aussi inventif. Il y a souvent un certain scepticisme à l’égard des titres sous licence. Nous avons donc travaillé très fort pour nous assurer que ce jeu se trouve dans l’univers de Peaky Blinders, tout en apportant quelque chose de complètement frais et original. Nous vivons avec le secret depuis un certain temps. C’est un tel soulagement de pouvoir enfin dévoiler Peaky Blinders : Mastermind.
Simon Byron, directeur de l’édition, Curve Digital
La clé du développement du jeu a été la participation de ceux qui sont à l’origine de la famille, avec Steven Knight — Peaky Blinders créateur et écrivain — qui nous raconte :
Peaky Blinders est devenu plus qu’une émission de télévision, il est devenu un phénomène mondial. Avec le lancement du jeu Peaky Blinders : Mastermind, nous vous invitons à entrer dans ce monde et à y participer, à y vivre et à prendre votre place aux côtés de la famille Shelby alors qu’ils se battent pour leur survie. Vous allez devoir être aussi intelligent que Tommy, aussi dur qu’Arthur, aussi impitoyable que Polly. Bonne chance et rappelez-vous, vous êtes vraiment un Peaky Blinder maintenant.
Alors que l’émission continue de trouver de nouveaux publics dans le monde entier, c’est un véritable frisson de voir Peaky Blinders prendre vie comme un jeu vidéo, surtout d’une manière qui comprend correctement que les Shelbys sont autant une question de cervelle que de force. Je n’ai aucun doute que Peaky Blinders : Mastermind prouvera qu'il peut être aussi addictif et immersif que la série qui l’a inspiré.
Jamie Glazebrook, executive producer chez Caryn Mandabach Productions
Dans Peaky Blinders : Mastermind, les joueurs pourront :
Futurlab a collaboré avec Feverist, le groupe britannique d’art-rock qui a participé à la bande-son de Peaky Blinders Series 1, pour créer une bande-son originale sur mesure pour le jeu. Ils dévoileront le single « Reveller » du prochain album de la bande-son, ainsi que « The Secret » dans la bande-annonce de la révélation.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !