Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Face à la crise du COVID-19 le Gouvernement français a été pourtant clair depuis le départ, les différents acteurs du commerce en ligne ont comme consigne de prioriser les expéditions de produits de première nécessité. Cependant certains font de la résistance comme Amazon, et qui se voit depuis hier, sanctionné.

La décision vient du tribunal judiciaire de Nanterre qui a déclaré que le géant américain ne prenait pas en compte les consignes sanitaire et d’hygiène et qu’il mettait la vie de ses salariés en danger. La sentence est alors irrévocable, Amazon est désormais dans l’obligation de vendre uniquement des produits de première nécessité (alimentaire, médical, hygiène) sous peine de lourdes amendes. Vous l’aurez évidemment compris, les jeux vidéo sont donc directement visés étant donné qu’ils sont dans la catégorie culturel, et donc, non vital. Cette interdiction est valable jusqu’au 15 mai 2020 inclus.

De son côté Amazon exprime sans détour son désaccord avec la justice française dans un communiqué officiel en précisant être perplexe compte tenu des preuves concrètes apportées sur les mesures de sécurité mises en place. Le géant américain compte faire appel afin de contester la décision judiciaire du tribunal de Nanterre et pense même fermer tout ses centres de distribution en France en guise de représailles.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX